Conseils pour bien se raser



La barbe évoque votre personnalité. Ce qui oblige d’en prendre soin et de bien se raser. Mais comment s’y prendre ? Quel conseil il faut suivre ? Cet article va vous révéler en détails les astuces et les conseils pour bien se raser.

Quels sont les produits à utiliser pour bien se raser ?

Il y a plusieurs sortes de produits qui peuvent être employé pour se raser. Il existe certaines personnes qui n’utilisent que de l’eau et du savon pour faire ses rasages. Mais il est tout de même conseillé d’utiliser des produits de rasage appropriés qui sont nécessaires pendant le rasage comme les mousses, les crèmes ou les gels pour l’entretien de la barbe. En général, les hommes préfèrent utiliser de la mousse à raser pour se raser car elle permet d’adoucir la peau et de priver la douleur causée par le rasoir. En plus, la mousse est idéale pour tous types de peaux et surtout les peaux sèches. Par contre, lorsque vous l’appliquez, il est difficile de faire un rasage avec précision parce qu’elle couvre et cache tout entier votre barbe et votre peau. Concernant le gel, il vous permet de faire un rasage avec précision et il convient aux personnes qui ont des peaux sèches et sensibles. Il est composé d’un feuil antibactérien qui protège l’épiderme. Et le lubrifiant qui se trouve dans le gel permet à votre rasoir de glisser facilement et de faire un nettoyage très simple. Le gel pour le rasage est alors destiné surtout aux gents qui ont plus d’expérience sur le rasage. Pour la crème à raser, c’est aussi un des produits parfait pour le rasage. Avec cette crème, vous ne risquez pas d’avoir des irritations ni d’allégie. Elle est parfaite pour les barbes abondantes qui sont très difficiles à raser pour son propriétaire. La crème est surtout faite pour une personne qui n’a pas de peau grasse car elle contient beaucoup de matières grasses. Mais par contre, elle permet de faire un rasage plus fluide et plus précis qui ne provoque pas de douleur. Et pour vous aider à faire un meilleur rasage, consultez lamesettradition.com qui offre plusieurs conseils pour bien se raser.

Pourquoi bien raser sa barbe au quotidien ?

Tous les barbes n’ont pas les mêmes typologies. Donc, il y a alors différents types de soins pour chaque type de barbes. Si vous avez de longue ou courte barbe, n’oubliez surtout pas qu’il faut toujours l’entretenir pour éviter d’avoir une apparence négligeant, une barbe qui pique, des pellicules et des poils résistants et abimés. Et en plus les barbes dévoilent votre personnalité, il est donc très important de faire de l’entretien de la barbe de temps en temps. Pour une barbe courte, il est nécessaire de l’adoucir le plus possible sans oublier d’offrir à la peau la vitalité dont elle a besoin. Pour une barbe longue, le nécessaire  est de renforcer les poils et de prendre soins de la peau qui se trouve en-dessous de la barbe pour que les repousses soient plus fortes et plus saines. Mais pour assurer une bonne apparence, il faut que le traçage des contours soit parfait.

 Comment faire pour bien se raser tous les jours ?

Des professionnels peuvent vous donner des solutions et des astuces contre les problèmes que vous rencontrez avec votre barbe. Ces conseils et astuces vont vous aider à entretenir votre barbe à la perfection et qui ne va pas du tout vous demandez beaucoup de temps. Il faut surtout avoir de bonnes habitudes. Il y a quelques habitudes de base que vous devez toujours noter lorsque vous faites votre rasage : d’abord, toujours hydrater le visage et nourrir le poil. Ce simple geste, vous évite les mauvaises impressions et les irritations. Ne vous concentrez pas uniquement sur les barbes, il faut aussi que vous prenez soins de la peau pour qu’elle s’assèche et perdre son élasticité et vitalité. Hydratez-la bien en utilisant de bon produit tous les matins. Et comment nourrir le poil ? Apportez-lui les éléments utiles pour sa bonne croissance. Choisissez les produits adaptés à votre type de peau. Que vous optez pour le rasage traditionnel ou le rasage marketing, utilisez de l’huile à barbe, un produit spécifique et très adaptés pour tous types de barbes. Ce produit rend la  peau plus jolie et le poil de la barbe plus douce.

A quoi consiste un après-rasage ?

Tout d’abord, il existe différentes sortes d’après- rasage. Le rasage marketing qui est un après-rasage de supermarché et le rasage traditionnel avec de pierre d’alun, serviette chaude, un après-rasage en lotion ou avec un baume de qualité. Après que vous fassiez votre rasage, il faut que vous apaiser votre peau même si vous avez pris beaucoup de précautions pendant le rasage. La pierre de l’alun stop les saignements efficacement et rapidement. L’application d’un après-rasage ne vous exige pas d’effort, il suffit de l’appliquer sur votre visage qui est encore humide. Avec ce petit geste, vous remarquez les défauts de manipulation de rasoir pendant le rasage. Assurez-vous aussi que vous avez bien fait votre rasage et aucun poil n’a filé au rasoir avant de ranger tous les produits et matériaux de rasage. Avant d’appliquer un après-rasage, il est nécessaire de mettre une serviette chaude pendant à peu près 20 secondes pour permettre à la peau d’ouvrir les pores. Vous pouvez mettre un peu de baume sur les mains et puis l’étalé sur le visage si vous avez choisi d’utiliser un baume ou de l’huile à barbe. Pensez à utiliser de produits qui n’affectent pas l’odeur de votre parfum. A noter que les baumes sont moins parfumés que les lotions, mais c’est à vous de voir ce qui vous va.

Quel rasoir choisir pour son rasage ?

Si vous avez choisi le rasage marketing, il y a le rasoir électrique ou multi lames dont vous pouvez changer de lame et le rasoir jetable. Mais si vous aimez le rasage traditionnel, vous pouvez employer  un rasoir de sécurité ou DE pour double edge, ajoutez tout simplement à l’intérieur du rasoir une lame DE. Il y a le coupe chou ou CC. Sur le marché se trouve de multitudes modèles  et dans les vides greniers aussi pour ceux qui aiment les vieux rasoirs. Pour le coupe-chou, son utilisation nécessite un certain perfectionnement. Il faut l’utiliser avec beaucoup de précaution. Pensez à demander s’il y a l’option « shave-ready » pendant l’achat d’un coupe-chou parce que ceci est important pour la préparation avant son premier emploi. Et pour l’entretien journalier, il suffit de le bien  nettoyé et bien sécher après chaque usage. Pour l’affutage, utilisez de pierres spéciales et pour l’affilage, employez des bidules en cuir.

Quelque soit le type de rasoir que vous avez choisi, accompagnez-le avec  un blaireau pour l’application des produits. Il existe plusieurs choix en supermarché. Sur internet aussi, vous trouvez beaucoup de choix de blaireau. Mais évitez tout simplement les brosse faites avec des poils de porc, achetez de véritable blaireau en poil de blaireau. Il existe trois sortes de poils pour la fabrication de blaireau : Pure bagder, ce sont des poils communs du blaireau qui sert à créer des brosses de moyenne gamme. Best bagder, ce sont des poils rares qui donnent de meilleure qualité de blaireau. Le contact avec la peau est très doux et la mousse est facile à monter. Et Silvertip badger, des poils plus rares aussi, très doux et surtout plus chers que ces autres blaireaux. Privilégiez la moyenne taille pour faciliter l’accès à des endroits plus petite comme la moustache.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !