Conseils beauté : quel pinceau contour choisir pour un effet anti-rides



Le contour des yeux est une partie extrêmement délicate et sensible, qui trahit l’âge très tôt. En effet, c’est la première zone du visage où s’exprime la joie, la fatigue, le stress, les marques du temps par des signes tels que les petites lignes d’expression ou pattes d’oie ainsi que les rides. Pour garder un bon aspect et sa jeunesse, il est nécessaire d’en prendre soin et surtout ne pas la négliger. Pour lutter contre les rides, un produit spécifique et un maquillage ciblé requièrent un accessoire dédié. Un pinceau contour des yeux antirides est un outil de choix pour appliquer son soin et rajeunir votre regard.

Pourquoi choisir un pinceau antirides ?

Pour se maquiller, il existe plusieurs types de pinceaux. Par exemple, il y a les pinceaux pour les poudres, les blushs, qui sont à poils souples, longs et touffus. Ils sont idéals pour appliquer les poudres libres ou compactes en toute légèreté. Le pinceau à fond de teint, quant à lui, permet d’appliquer son fond de teint liquide, de façon uniforme, sans trace et d’avoir le visage bien lisse grâce à sa forme arrondie et plate. Le pinceau pour ombres ou fards à paupières, lui, est doté de poils courts, plus denses et à forme biseauté. Il permet une application en un seul geste et de jouer sur les effets (intenses ou estompés). Ainsi, chaque type dudit pinceau a une fonction spécifique selon la zone d’application et la texture du produit à appliquer. Pour obtenir une application adéquate et efficace de votre soin antirides, il convient donc d’utiliser un pinceau antirides afin d’obtenir un résultat précis, sans déplacement des tissus et tout en légèreté. À cet effet, il est essentiel d’opter pour un pinceau dont la nature et la forme des poils ont été pensées et étudiées pour ce type d’utilisation. Ainsi, peu importe sa formule, un soin antirides doit être appliqué avec un accessoire adapté. Ce site spécialisé en conseil beauté, soin du visage et produits de beauté pour contour des yeux propose une solution plutôt innovante.

Comment lutter contre les rides des yeux ?

Pour combler les rides situées autour des yeux, il faut utiliser des soins spécifiques tels que les soins pour contour des yeux. Néanmoins, il faut bien choisir des produits adaptés. Les soins contour des yeux sont généralement constitués de vitamines C et E, de rétinol, mais aussi de procollagène ou d’acide hyaluronique. En effet, la peau au niveau des yeux est pauvre en élastine, en fibres de collagène et en glandes sébacées. De plus, elle est sujette à de nombreuses micros crispations musculaires telles que le froncement des sourcils ou encore le clignement des yeux, ainsi qu’aux agressions externes telles que la pollution ou encore le soleil. D’où le choix de la rebooster par ces composants actifs. En été, il est préférable d’utiliser une application complémentaire, comme l’utilisation d’un soin solaire à indice UV élevé, par exemple, pour limiter les impacts du vieillissement des cellules causées par le soleil. Le visage est une zone délicate, et la zone du contour de l’œil l’est encore d’autant plus. Aussi, avant d’acheter un produit, il faut s’assurer qu’il soit sans danger pour la peau. Pour ce faire, il est important de vérifier attentivement ses composants et consulter les avis et commentaires des internautes sur les forums pour se faire une idée du produit.

Conseils d’application

L’application desdits soins doit être précise pour pouvoir combler les rides d’une manière efficace. L’avantage d’utiliser un pinceau antirides est qu’il permet de traiter efficacement et simplement les rides de la zone du regard grâce à ses poils large, doux et plats. Il suffira d’appliquer son contour des yeux antirides avec un mouvement en huit (8) horizontal. Insistez après cela, sur les paupières inférieures et supérieures tout en massant circulairement. Et finaliser en ciblant l’action sur les rides du lion qui se situent sur le front, entre vos sourcils ; ainsi que sur les rides de la patte d’oie. Les produits pour soin contour de l’œil sont à appliquer matin et/ou soir. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés seuls ou sous votre maquillage. Pour conclure, avant l’application, il est conseillé de bien nettoyer sa peau pour permettre aux actifs de pénétrer plus facilement.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !