Comment tenir la forme lorsqu’on travaille dans le web ?



Les employés en télétravail et les freelances du web peinent souvent à sortir de la maison pour aller en salle de sport. Faire le choix de travailleur indépendant donne plus de liberté pour bien organiser son emploi du temps. Toutefois, le confort de la maison entraine rapidement une mauvaise habitude. En plus, chez soi, il est facile de prendre un goûter ou trouver de quoi grignoter. Les freelances adoptent souvent une mauvaise posture lorsqu’ils effectuent leurs services. Il faut savoir que la productivité va de pair avec une bonne forme physique. Quelques conseils sont indispensables pour que les travailleurs indépendants du web puissent garder la forme au cours de leurs services.

Une bonne gestion de son emploi du temps

Les travailleurs en ligne passent environ 8 h à 10 h par jour devant leur ordinateur. Souvent, ils font leur activité sur une chaise de bureau ou dans un coin consacré au travail. Ainsi, les employés passent la majorité de leurs temps, en position assise.

Des études ont montré que le fait de rester assis trop longtemps raccourcit la vie. Rester assis plus de trois heures par jour réduit l’espérance de vie. En effet avec le temps, les douleurs au niveau du dos et du cou commencent à survenir. Sans parler des effets secondaires sur les yeux et des conséquences sur le mental dû à l’isolement et la solitude.

Il est donc primordial de bouger beaucoup plus et de quitter la chaise de bureau à intervalles réguliers pour faire quelques tours de pâté de maisons. Certes, pour atteindre les objectifs fixés par les entreprises, on doit consacrer du temps et se donner les moyens pour faire ses missions. Mais il ne faut pas s’oublier, car qui veut aller loin ménage sa monture. Pour réussir en tant que travailleur indépendant, vous aurez besoin de beaucoup de volonté et d’autodiscipline.

Recommandations de mise en forme pour les travailleurs du web

Ceux qui travaillent sur les plateformes et les réseaux sociaux ont l’habitude de s’enfoncer devant leurs PC. Se lever pour se mettre en forme est le plus souvent relégué au second plan. Cependant, il ne faut pas laisser les choses en arriver là. Il sera plus difficile de récupérer un certain niveau de forme physique si l’on se laisse aller pendant plusieurs années.

Il est primordial de structurer sa vie quotidienne en prévoyant des exercices réguliers entre son projet. Grâce à cette détermination stricte, le mouvement devient une évidence dans la routine quotidienne. En vous fixant un horaire précis et en le respectant, vous n’aurez plus envie de manquer vos séances.

Vous pouvez programmer votre activité sportive au petit matin, surtout si vous êtes un lève-tôt. Le sport avec des températures agréables au petit matin est le plus agréable et probablement le plus sain. Toutefois, chacun a un rythme quotidien différent et il est important de le respecter.

Pour rester en forme, il n’est pas indispensable de courir. Surtout dans le domaine du web, il est important de choisir un sport que vous aimez vraiment. Il vous sera alors plus facile d’accélérer le rythme que de se torturer avec une activité qui ne vous plait pas. Si vous n’aimez pas le jogging, vous ne tiendrez que quelques jours et préférerez alors vous asseoir à nouveau sur une chaise de bureau plutôt que de faire quelque chose pour votre santé. De plus, vous devez non seulement assurer une bonne endurance, mais aussi penser à vos muscles. Ces derniers s’atrophient surtout en restant assis longtemps et constamment.

La distance correcte par rapport à l’écran du PC est également importante pour le soulagement des yeux. Étudiez le placement des sources de lumière ainsi que la hauteur du bureau et de la chaise.

Pensez à adopter une bonne alimentation

En plus de l’exercice, le sujet de la « nutrition » ne doit pas être négligé. Le mieux serait de limiter la consommation de malbouffe et de manger régulièrement, c’est-à-dire prendre le petit déjeuner, le déjeuner et aussi le dîner.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de manger des aliments sains tous les jours. Toutefois, si vous ne mangez que des plats préparés gras, vous deviendrez non seulement inapte, mais aussi en surpoids, un autre problème qui doit être résolu. Si vous en avez la possibilité, préparez votre nourriture dans votre propre cuisine au lieu de recourir à la nourriture fade de la cantine.

Après tout, il existe de nombreux plats qui sont préparés en 30 minutes environ. Que vous preniez votre déjeuner vers midi ou un peu plus tard ne ruinera pas votre santé. L’essentiel est d’adopter un régime composé d’un repas frais au moins une fois par jour.

Vous devez faire preuve d’une forte volonté et adopter une nouvelle attitude si vous souhaitez rompre le cycle de la position assise pendant de longues périodes. En tant que travailleur du web, adoptez les bons gestes pour éviter la perte imminente de votre forme physique et la dégradation de votre santé. Rester en bonne santé et en forme pour les indépendants est vraiment possible et pas si difficile du tout.

Qui ne prend pas la résolution à la fin de l’année de faire enfin quelque chose pour sa santé ? Cependant, cette résolution ne dure pas longtemps et fait place aux mauvaises habitudes. Une vie saine ne peut être réalisée avec un programme, mais seulement avec une volonté de fer et le changement de vos attitudes. C’est pourquoi vous devriez commencer petit à petit sans avoir trop d’attentes au début, afin de ne pas échouer de manière frustrante.

Le sport et l’alimentation saine devraient être intégrés comme des rituels dans votre routine quotidienne. Ils doivent être considérés comme une priorité. Ce n’est qu’alors que la forme physique et une vie saine deviennent une évidence.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !