Comment s’habiller avec des sandales compensées ?


Féminines et intemporelles, les sandales compensées font partie de ces chaussures que l’on prend plaisir à porter à l’arrivée des beaux jours. Elles permettent des looks qui allient confort et style tout en étant toujours dans les tendances. À bride, en cuir, à imprimé ou encore à bout fermé, elles peuvent être portées de jour comme de nuit et s’adaptent à toutes les occasions.

Comment s’habiller avec des sandales compensées ? Quelles tenues porter ? A quel moment de journée ? Voici quelques conseils d’experts des associations gagnantes.

Look romantique et bohème

Pour un look tout en délicatesse et en légèreté, la sandale à lacets s’impose. Cette saison, l’espadrille qu’elle soit basque ou non, se noue autour de la cheville pour un look féminin, romantique et bohème. De couleur pastel ou plus vive, les rubans délicatement enroulés autour de la cheville font leur effet et apportent une touche de féminité. Les sandales à nouer existent dans tous les styles et s’accessoirisent aussi bien avec des robes, que des jupes ou encore des shorts. Pour une touche encore plus tendance, ne pas hésiter pas à les nouer au-dessus d’un pantalon.

Look casual chic

Envie d’un look décontracté, un peu mais pas trop, porter une paire de sandale compensée en cuir apportera du caractère à une tenue. Pour une silhouette un peu plus chic, les chausses de couleur camel s’accordent parfaitement avec une tenue blanche ou dans les tons nudes. Elles se portent également avec des couleurs plus chaudes comme le jaune, le rouge, l’orange ou encore le beige.

Look décontracté

À la ville comme à la plage, pour un look décontracté, deux modèles sont possibles : la sandale compensée espadrille et la sandale compensée bleu marine. La première est un grand classique : reconnaissable parmi tant d’autres avec sa semelle en cordes de chanvre, en phase avec la tendance de l’année qui est au naturel. Une robe blanche agrémentée d’un chapeau de paille et le tour est joué ! La sandale compensée bleu marine est facile à assembler et s’adapte à de nombreuses occasions : parfaite pour une promenade au bord de la mer ou une virée entre copines, elles s’associent parfaitement à un jean ou un short.

Look rétro

À pois, à rayures, en tissu Liberty et ses fleurs intemporelles ou avec des motifs animaliers, les sandales compensées à imprimé apportent une touche d’originalité à un look. Il faut juste privilégier des couleurs plutôt sobres ou dans les mêmes tons pour éviter toute surcharge. Des sandales compensées imprimées peuvent donner du peps à une tenue basique voire la rendre plus tendance.

Look sophistiqué

La sandale à bride est tout à fait adaptée pour un look plutôt chic et peut se porter de jour comme de nuit. A noter cependant que les brides fines sont plus élégantes. En matière de coloris, la sandale à bride dorée donne de l’éclat à une tenue noire ou blanche : associée à une robe, un short ou une jupe midi elle apporte une touche plus raffinée à une tenue.

Le choix de sandales compensées est tellement diversifié cette saison que LE modèle qui embellira la tenue portée existe !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !