Comment se déroule une épilation définitive à paris ?

épilation

L’épilation définitive est une méthode qui permet de se débarrasser totalement des poils. L’évolution de la technologie a permis la création d’outils modernes, pratiques et efficaces permettant de mener à bien cette opération. L’article ci-dessous vous renseigne davantage sur les différentes techniques d’épilation définitive et sur la manière dont elles se déroulent. Nous allons répondre à la question suivante : comment se déroule une épilation définitive à paris ?

Les différentes étapes d’une épilation définitive à Paris

L’épilation définitive Paris permet de raser totalement les poils du corps. La plus moderne et recommandée des techniques est l’épilation au laser. Cela permet d’éliminer les poils de sorte, en détruisant le bulbe à la base de la repousse des poils.

Prise de contact et consultation

La première étape est celle de la consultation. Ce sera le moment de se renseigner auprès d’un spécialiste (un dermatologue) du déroulement de cette pratique. Il vous expliquera les contre-indications, les précautions à prendre et le traitement adapté. C’est également le moment où le praticien analyse votre type de peau et détermine le type de laser adéquat.

Ensuite, le dermatologue fait un bilan général de l’état de santé du patient (ses allergies, ses antécédents cutanés, ses traitements en cours…) à travers des questionnaires. Cela est nécessaire, pour détecter une quelconque anomalie qui pourrait empêcher l’épilation définitive laser. De plus, le spécialiste a besoin de toutes ces informations, afin de définir avec le patient un programme clair pour réussir le traitement.

Enfin, en fonction des différentes parties du corps que le patient désire épiler, un test est réalisé par le dermatologue. À la suite de ce test, le spécialiste établit un document de consentement, une fiche de renseignement et un devis, mentionnant les différents frais, qu’il remet au patient. Ainsi, ce dernier est en mesure de déterminer clairement de ce qu’il désire.

La séance d’épilation définitive proprement dite

Dès que le patient se présente pour son rendez-vous d’épilation laser, le médecin procède à une nouvelle vérification du type de peau et de la technique adaptée. Après cela, une lunette de protection est fournie, de sorte à assurer la protection de vos yeux en raison. En effet, le laser est un dispositif puissant qui nécessite de prendre certaines précautions. Puisque l’épilation définitive laser peut s’avérer inconfortable, voire douloureuse, les praticiens appliquent sur la partie à épiler une crème anesthésiante. Ensuite, le dermatologue procède à la séance d’épilation proprement dite, de la manière suivante :

  • en premier lieu, il rase la peau à l’aide d’un rasoir ;
  • ensuite, le dermatologue délimite la partie à épiler avec un crayon ;
  • il débute ensuite la séance avec un balayage de la partie à traiter par le faisceau du laser ;
  • pour finir appliquant une crème apaisante sur la partie traitée.

Ainsi se déroule une séance d’épilation laser Paris. À partir de la seconde séance, une nette amélioration est observée avec les poils qui deviennent plus fins et plus clairsemés.