Comment prendre soin de cheveux bouclés ?


Une belle chevelure bouclée affirme une féminité libre tout en rendant hommage aux femmes, pour autant, discipliner une cascade de boucles est tout un art.

Pour avoir des cheveux bouclés plein de vitalité en toutes saisons, il faut s’en occuper afin d’éviter qu’ils ne s’assèchent et se fragilisent. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des produits adaptés aux boucles afin de les entretenir, de les protéger et de les sublimer.

Afin de proposer régulièrement des produits adaptés, les services de recherche et développement -dénommés aussi R et D- des marques spécialisées en cosmétiques capillaires sont inlassablement à la poursuite de formules magiques notamment comme des soins sans rinçage pour cheveux bouclés.

Un soin deux en un

Enrichi en huile de jojoba, matière première connue pour son effet « mémoire de boucles », ce produit soin-masque de la marque Camille Albane, peut être rincé comme ne pas l’être. Il nourrit les cheveux tout en dessinant les boucles et en leur apportant du ressort et du galbe. Une fois appliqué, il tonifie les cheveux bouclés, leur apporte de la souplesse, de la légèreté et de l’hydratation afin de les protéger du desséchement autant en hiver lorsque les cheveux sont mis à rude épreuve par des conditions météorologiques difficiles qu’en été avec le soleil, le sel de l’eau de mer ou le chlore de la piscine.

Un produit hydratant : un indispensable

Les cheveux ondulés, bouclés, mousseux ou encore crépus demandent de l’hydratation, les boucles entraînant le plus souvent un effet asséchant avec les pointes qui peuvent s’abîmer plus que s’il s’agit de cheveux raides. Pour toujours avoir des beaux cheveux, il est conseillé de les hydrater régulièrement avec des produits appropriés. Le plus simple est un masque ou soin que l’on laisse poser après le shampoing.

Avoir une routine capillaire hydratante à base de jojoba par exemple est une façon d’obtenir une belle chevelure avec des boucles bien dessinées et sans le côté mousseux ou crépu que l’on cherche à atténuer quand on a des cheveux bouclés.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !