Comment faire face à la chute des cheveux ?



La chute des cheveux est un problème auquel beaucoup de femme et quelques hommes font face. Le stress, le manque de vitamines et de minéraux, une mauvaise alimentation… Les raisons et les méthodes contre la chute des cheveux sont nombreuses. Mais comment y faire face ?

Premièrement – Ne paniquez pas !

Les gens perdent une centaine de cheveux par jour. C’est une situation tout à fait normale et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ce n’est que lorsque les cheveux pendent en touffes dans la brosse ou tombent excessivement sur une longue période que l’on peut parler des premiers signes de la perte de cheveux maladive.

Déterminer les causes

Avant de commencer à utiliser les différents remèdes contre la chute des cheveux, essayez d’abord de déterminer les causes. De nombreuses raison peuvent être à l’origine de la chute des cheveux. Elle est parfois due au stress, à des carences nutritionnelles ou à une mauvaise alimentation. Les médicaments peuvent également être une raison. Des visites trop fréquentes chez le coiffeur peuvent aussi alourdir nos cheveux. Réfléchissez à la cause qui vous préoccupe. Peut-être qu’un changement de votre mode de vie précédent ou de vos mauvaises habitudes suffit pour que les cheveux retrouvent leur force.

Préparations dans les rayons des magasins

Chaque jour, nous rencontrons de nombreuses publicités sur Internet, des affiches, des spots publicitaires, qui promettent de nous aider contre la chute des cheveux. Cependant, nous devons être conscients que seuls quelques-uns de ces remèdes annoncés sont efficaces. À quoi devrions-nous donc faire attention ? Les recherches montrent que les produits contenant du minoxidil sont les plus susceptibles d’aider. Les préparations contenant du 17-alpha-estradiol, en revanche, ne conviennent que dans des cas limités et leur efficacité thérapeutique n’a pas encore été prouvée.

Remèdes domestiques contre la chute des cheveux

N’avez-vous pas envie de gaspiller à nouveau beaucoup d’argent à la pharmacie et de vérifier une nouvelle préparation ? Essayez les trois remèdes ménagers efficaces contre la chute des cheveux :

– Recette de nos arrière-grands-mères

Ce remède contre la chute des cheveux a déjà été utilisé par nos arrière-grands-mères. Mélangez un jaune d’œuf à l’huile de ricin, utilisez comme masque sur les cheveux deux fois par semaine. Les premières résultats apparaitront après quelques semaines d’utilisation.

– Rinçage aux herbes

Les revitalisants à base de plantes contre la chute des cheveux sont considérés comme le meilleur moyen de renforcer les cheveux. Choisissez les herbes qui sont riches en silice. Il stimule la circulation sanguine et a un effet calmant sur le cuir chevelu. Nous vous recommandons tout particulièrement la prêle, l’ortie et le romarin. Rincez vos cheveux avec de l’après-shampoing froid ou versez-les dans un récipient avec un distributeur et vaporisez-les aussi souvent que possible.

– L’oignon contre la chute des cheveux

L’oignon est un remède de médecine populaire contre la chute des cheveux en raison de sa forte teneur en soufre. Massez le jus d’oignon pressé dans le cuir chevelu. Enfin, lavez vos cheveux à fond pour éliminer totalement l’odeur désagréable.

Les cheveux sont une marque de féminité pour les femmes. Adoptez de nouvelles habitudes pour limiter la chute des cheveux. Il est aussi très important de mettre de l’huile sur nos cheveux pour qu’ils ne sèchent et ne se cassent. Cela accélère aussi le processus de repousse des cheveux. Mangez équilibré pour assurer les apports dont les cheveux ont besoin et accordez des soins particuliers pour avoir une belle chevelure.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !