Comment choisir son salon de coiffure afro ?



Trouver un bon salon de coiffure afro n’est pas toujours évident ! En effet, réaliser des coiffures sur des cheveux crépus, sans être une équation mathématique, n’est pas si simple. Mieux, cela requiert un savoir-faire et des soins particuliers. D’où la nécessité de confier sa coiffure à un coiffeur afro expérimenté. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de votre salon afro Paris.

Choisir son salon de coiffure afro en fonction de sa localisation

salon de coiffure afroLe choix de votre coiffeur afro Paris ou de votre salon de coiffure pour cheveux crépus dépend évidemment, dans un premier temps, de votre emplacement géographique. Partant de votre logement, d’une gare ou de votre lieu de travail, vous pouvez aisément, grâce aux outils de géolocalisation, identifier les salons de coiffure afro qui se trouvent à proximité. Procédez donc à un premier tri en croissant leurs différentes spécialités et le type de prestation que vous souhaitez : défrisage, tissage, tresses avec ou sans rajouts (braids), entretien de dreadlocks, coloration ou toute autre coiffure afro. Ensuite, jetez votre dévolu sur la structure dans lequel vous pourrez vous rendre sans difficulté.

Vous pouvez également étudier la possibilité de faire venir un coiffeur afro de Paris à domicile. Normalement, il disposera de toute l’expertise et du matériel nécessaires pour vous offrir les mêmes prestations qu’en salon de coiffure afro.

D’un point de vue esthétique et pour la santé de votre chevelure, il est important que votre coiffeur connaisse bien vos désirs capillaires et votre texture de cheveux. Il pourra ainsi faire usage des produits d’entretien appropriés, vous prodiguer des conseils avisés, tout en réussissant au mieux vos différentes coiffures afro, notamment celles qui exigent une grande technique.

En outre, il saura respecter la sensibilité de votre cuir chevelu et serrer comme il faut, sans casser vos cheveux. Chose qui implique que vous soyez un client fidèle. Pour un style tendance, faîtes le plein de conseils coiffure sur le guidedupeigne.fr.

Choisir son salon de coiffure afro en fonction du bouche à oreille

Faites confiance au téléphone arabe, car en matière de salon de coiffure afro, ce sont les clients qui en parlent le mieux ! Ecouter les différents avis peut vous aider à dégoter les bonnes adresses de salon afro Paris.

Si vous êtes disposé à faire preuve d’un peu d’audace, n’hésitez pas ! Vous pourrez par exemple, vous rapprocher d’une personne que vous trouvez bien coiffée, afin de lui demander l’adresse du salon de son coiffeur afro à Paris.

Par la suite, passez un coup de fil à ce dernier. Question de savoir si ses prestations correspondent à vos besoins capillaires. Si oui, rendez-vous sur place et décidez si vous souhaitez lui confier vos cheveux ou pas.

Choisir son salon de coiffure afro en fonction de son hygiène

Le salon de coiffure afro est le gage d’une chevelure resplendissante. Mais lors de votre choix, privilégiez également les questions d’hygiène. C’est en effet un critère crucial, puisqu’il témoigne de la rigueur avec laquelle le personnel tient le salon de coiffure afro. Cela, aussi bien dans le choix du matériel et des produits d’entretien utilisés (origine et respect des normes en vigueur), que dans la tenue des différents accessoires (lavage fréquent des brosses et peignes).

Par ailleurs, vous pouvez aussi juger le niveau d’expertise de votre salon afro Paris potentiel, en évaluant la qualité de son diagnostic.

En réalité, avant toute coiffure afro, le coiffeur doit vous soumettre à  un diagnostic capillaire. Un bilan qui peut s’effectuer en quelques minutes et qui fournira des informations utiles sur votre chevelure et sur votre cuir chevelu. Le but est de garantir l’application de produits adaptés.

Un coiffeur afro professionnel à Paris vous interrogera par exemple sur la date de votre dernier tissage, de votre dernier défrisage ou de votre dernière coloration. Sans oublier de s’informer sur les gestes et les produits que vous utilisez au quotidien pour entretenir vos cheveux. Il pourrait en outre vous déconseiller de réaliser deux transformations le même jour. Par exemple le défrisage et la coloration.

Comme critère subjectif dans le choix de votre salon de coiffure afro, la personnalité du coiffeur. Il est également important que vous soyez à votre aise entre ses mains pour un moment agréable et détendu !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !