Comment choisir le meilleur épilateur pour le visage ?

L’apparence d’une femme se détermine par l’aspect de son visage. Avoir un poil qui dépasse peut devenir un énorme souci. Dans cette optique, l’épilation sur certaines zones du visage n’est pas une tâche à prendre à la légère. En effet, enlever les poils demande une grande précision, notamment sur certaines parties sensibles. Pour retirer ces poils indésirables, de nombreuses manières de procéder existent, dont l’épilation manuelle et électrique. Comment identifier l’épilateur visage le plus convenable ?

Les différentes manières d’épilation du visage

La présence de poil sur le visage demeure une gêne pour certaines femmes. Les méthodes d’épilation manuelle consistent à utiliser de la cire, de la crème dépilatoire, une pince à épiler, un fil ou encore un rasoir. Ces procédés sont toutes efficaces pour retirer les poils. Cependant, quelques inconvénients sont à soulever. À savoir, la crème dépilatoire peut irriter la peau, l’épilation à la cire est parfois douloureuse, tandis que celle à la pince ou au fil prend beaucoup de temps.

Se raser est une solution temporaire à la pilosité, car la repousse se fait immédiatement après 3 jours de rasage. Par ailleurs, les poils noircissent et deviennent plus durs. Avec l’évolution de la technologie, un épilateur pour le visage séduit particulièrement de plus en plus les femmes. En effet, cet instrument, conçu spécifiquement pour éliminer les poils, s’adapte aux diverses techniques d’épilation.

Pourquoi opter pour un épilateur visage ?

Le visage est une partie sensible du corps, de ce fait, un épilateur classique ne conviendrait pas pour y retirer les poils. Un épilateur pour le visage est donc conçu spécialement pour cette zone. Cet appareil associe l’efficacité et la précision pour obtenir une peau douce. Facile d’utilisation, cet outil enlève les poils depuis la racine, retarde leur repousse pour une longue durée.

Cet épilateur pour visage présente de nombreux avantages. Très pratique et facile à manipuler, arracher les poils est devenu une tâche aisée et indolore. Par ailleurs, cet appareil ne choisit ni la longueur ni l’épaisseur de la pilosité à enlever, car il est doté de plusieurs pincettes adaptées pour toutes les zones du visage. Entre autres les duvets du sourcil, les poils au menton, sur les joues, ainsi que ceux présents sur la partie supérieure des lèvres.

Le choix du meilleur épilateur pour visage dépend du type de tête d’épilation, la zone à traiter influe sur le nombre de pincettes à utiliser ainsi que sur la forme de l’appareil. Sa performance est également un critère important, sa vitesse doit être réglable selon le besoin. Pour avoir une épilation satisfaisante, cet outil doit être muni d’une batterie puissante ou fonctionner à l’électricité.

Les épilateurs pour visage issus de la nouvelle technologie

Pour un meilleur traitement, l’épilateur pour visage propose plusieurs versions. En l’occurrence, l’épilateur électrique, à lumière pulsée, au laser. Le choix parmi ces appareils dépend des résultats attendus, de ce fait certains critères sont à mettre en exergue.

L’efficacité de l’épilateur électrique dépend du nombre de pincettes et de sa vitesse de fonctionnement. Un modèle qui possède moins de 10 pincettes est le plus adapté au visage. Pour une meilleure performance, cet appareil peut fonctionner soit sous secteur, soit avec une batterie ou une pile rechargeable. Par ailleurs, il dispose de plusieurs accessoires pour intensifier la sensation de douceur au cours du traitement du visage.

L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée consiste à envoyer de la lumière à la racine du poil pour l’éliminer. Cet appareil ne peut pas être employé au niveau des yeux au risque d’abîmer la rétine, et de brûler la peau. Cependant, il est efficace pour les poils noirs. En outre, l’épilation au laser consiste à brûler la racine des poils. Sa manipulation requiert également de la précaution afin d’éviter les brûlures. Ce modèle d’épilateur est réservé au salon.

Plan du site