Comment bien choisir ses extensions de cils ?



Qui ne souhaite pas avoir un beau regard ? Les extensions de cils sont devenu un accessoire de mode qu’il est possible retrouver partout. Ce qui fait le plaisir de ces femmes qui veulent accentuer la beauté de leurs yeux, et sublimer leur regard. Mais parmi la multitude de choix et de marques proposées sur le marché, comment savoir lequel est le meilleur pour soi ?

Le choix de la méthode selon l’effet désiré

Les extensions de cils visent à ajouter à vos propres cils des cils supplémentaires pour un effet esthétique, cliquez ici pour plus d’infos.

– Vous privilégiez le regard doux et naturel ? Optez pour des cils en vison.

Vous vous voyez très bien avec des yeux de biche, et rêvez de longs cils XXL tout en gardant l’effet naturel pour bluffer votre entourage, ou pour épater votre partenaire, choisissez les extensions cils à poils de vison.

Ils ont la particularité d’apporter un effet allongé en gardant le naturel. À vous de voir si vous voulez augmenter le nombre de cils pour en faire une arme de séduction.

– Des cils de soie pour un regard glamour

Vous êtes plutôt pour un regard de star et recherchez un regard ultra glamour, les cils en soie sont faits pour vous. Consciente de l’absence de l’effet naturel de ces cils, vous assumez sans complexe qu’il s’agit d’extensions de cils tant que vous avez le volume que vous souhaitez.

– Des cils volume russe pour un look encore plus sophistiqué

La technique consiste à l’ajout de 2 à 6 cils sur un de vos cils naturels.

Ce type d’extensions cils a l’avantage de tenir plus longtemps, donc une économie pour les séances de pose.

Mais la méthode utilisée ne suffit pas pou choisir les extensions cils qu’il vous faut.

Choisir la bonne forme

Que vous ayez suivi une formation d’extension de cils ou non, vous devez vous douter que la morphologie de votre visage et la forme de votre œil sont tous deux déterminants pour un meilleur choix d’extension de cils qui vous mettra le plus en valeur.

Pour les femmes ayant des yeux amande, ainsi que celles qui ont des petits yeux par exemple, il leur est conseillé de mettre du volume au centre, et d’éviter d’ajouter trop de longueur pour garder le naturel.

Contrairement à celles aux yeux ronds et aux yeux grands, qui ressortent très bien avec la forme « œil de biche ».

La pose et l’entretien des extensions

Une fois votre choix fait, assurez-vous que la pose soit réalisée par une technicienne diplômée. Celle-ci utilisera des produits d’extensions de cils professionnels pour assurer une pose qui respecte vos cils naturels, dans les règles de l’art.

Une fois posées, il vous appartient d’entretenir vos extensions de cils pour qu’elles gardent les mêmes caractéristiques le plus longtemps possible. N’abandonnez pas votre routine d’hygiène par peur d’abîmer votre mise en cils. Vous risquez de nuire au cycle de vie de vos cils naturels.

 Renseignez-vous également sur les produits que vous pouvez utiliser avec vos extensions de cils. Sachez par exemple qu’il existe actuellement des extensions de cils qui n’ont pas peur du mascara. Assurez-vous que les vôtres fassent partis de cette catégorie avant d’en appliquer.

Ces astuces vous permettront d’obtenir le résultat que vous souhaitez, sans pour autant mettre la santé de vos yeux et de vos cils naturels en danger. Désormais, vous savez où vous mettez les pieds quand il s’agit d’extensions de cils. Vous pouvez même jouer la conseillère pour vos amies  qui ont du mal à faire leur choix d’extension de cils, et détecter les grands faux pas en la matière.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !