Comment acheter des parfums moins chers ?

Le parfum est un accessoire de séduction à part entière : on le choisit avec soin pour qu’il nous ressemble. Il ne cesse d’être source d’inspiration pour les grands noms comme pour des marques qui cherchent à élaborer des « jus » de qualité à prix doux ce qui en fait le secteur du luxe le plus accessible à tous.

Il se vend en France plus de 150 000 flacons de parfum par jour soit presque 2 à chaque seconde qui passe ! Le domaine de la parfumerie fascine depuis la nuit des temps ou presque : son histoire remonte à l’Antiquité, époque où le parfum était en général réservé au culte des dieux et des divinités !

La démocratisation du secteur de la parfumerie est venue après la Seconde Guerre Mondiale lorsque les grandes maisons de couture ont notamment commencé à élaborer des eaux de toilette, avec une production en plus grande série et des prix plus abordables. Aujourd’hui, outre les réseaux classiques de distribution, il est possible d’acheter ses parfums à prix encore plus doux grâce à des boutiques en ligne telle que Parfumsmoinschers.com, ce qui peut permettre d’en changer plus souvent voire d’en choisir un par saison par exemple.

En effet, le parfum étant un peu comme une seconde peau, voire une signature, on peut décider d’en porter un qui laisse un sillage plus présent olfactivement parlant en hiver et opter pour un plus léger en été comme une eau fraîche un peu à l’instar des eaux estivales de Guerlain ou de Roger & Gallet qui pour chaque saison estivale élaborent une nouvelle eau fraîche que l’on peut porter à l’envi ou encore de Dior et de son indémodable Escale à Portofino.

Peu importe la fragrance, pourvu qu’on ait l’ivresse olfactive des notes de tête, de cœur et de fond qui nous font nous sentir bien, élégant-e ou serein-e lorsque l’on s’enveloppe dans leur sillage !

Anne Vaneson-Bigorgne

 

Plan du site