Choisir le fond de teint en fonction de son type de peau



Choisir le bon fond de teint dépend d’abord de la teinte naturelle de la peau. Le fond de teint ne doit être ni trop clair ni trop foncé pour la peau. C’est pourquoi, il est conseillé de tester le fond de teint sur un côté de la mâchoire pour éviter de contraster avec la carnation du cou. Le fond de teint est bien choisi lorsque la teinte est celle qui se fond à la peau.

 

Le fond de teint

 

Afin de choisir la texture qui convient le mieux à son type de peau, assurez-vous de choisir la bonne couleur ! Faites attention à la couleur de votre peau pendant les mois d’été ! Choisir le bon fond de teint est l’un des éléments les plus importants pour créer un maquillage impeccable. Le fond de teint peut s’acheter dans les magasins de produits cosmétiques ou même sur des sites de maquillage pas cher. Contrairement aux idées reçues, le mascara, les ombres à paupières ou encore le fard à joues ne sont pas les seuls produits cosmétiques pour mettre en valeur un visage. Un teint uniforme et lisse est l’étape cruciale du maquillage réussi ! En plus de couvrir les imperfections et les vilains boutons, il permet également de protéger l’épiderme des agents atmosphériques comme la pollution et le stress.

Choisir le bon fond de teint

 

Avant de parler de texture et de couleur, il existe deux aspects fondamentaux pour choisir le fond de teint le plus adapté à notre type de peau. Il est essentiel que le produit choisi soit non seulement capable de nous sublimer, mais aussi qu’il soit bon pour notre peau. Le but d’un bon fond de teint doit être non seulement de rendre le teint plus uniforme immédiatement et de tenir toute une journée sans abîmer la peau. Certains produits cosmétiques de maquillage nude sont conçus pour améliorer l’apparence de la peau au fil du temps, l’améliorant chaque jour avec soin et de la manière la plus naturelle et la plus pure possible. C’est aussi grâce au choix d’ingrédients, riches en minéraux, en extraits de plantes efficaces et en écrans solaires non chimiques. Les marques se concentrent sur une composition des produits les plus purs possible, sans modifier leurs performances et leur efficacité. C’est pourquoi, il est conseillé de choisir un fond de teint dont les composants synthétiques sont combinés avec des ingrédients d’origine naturelle pour obtenir une meilleure efficacité, toujours dans le respect de notre peau.

Quelle texture pour quel type de peau ?

 

Le choix de la texture est un aspect fondamental. La texture doit toujours être la plus adaptée à son type de peau ! Afin de choisir le bon fond de teint, il faut d’abord identifier son type de peau et opter pour une texture qui lui convient et la sublime au maximum. Une texture efficace et délicate, adaptée à tous les types de peau est la poudre minérale. Il s’agit d’un fond de teint en poudre sans talc ni silicones, composé de 5 ingrédients minéraux, capable de garantir un effet léger sans que le maquillage soit lourd et garanti fini naturellement lumineux, sans provoquer l’effet brillant. Grâce à sa capacité à ne pas obstruer les pores et même à réduire la visibilité des pores dilatés et des imperfections, c’est un choix polyvalent qui convient à tous types de peau. Son fini lumineux combiné à la capacité de ne pas s’accumuler dans les rides d’expression superficielles et de ne pas provoquer de boutons le rendent idéal même pour les peaux les plus sensibles. Son fini mat et sa texture poudrée en font une véritable panacée pour les peaux grasses et impures. Pour les peaux grasses, il est préférable d’éviter les textures liquides qui pourraient augmenter l’effet brillant. Il est recommandé de privilégier les poudres, qui garantissent un fini mat capable de maîtriser l’excès de sébum. Pour les peaux très sèches, l’objectif du fond de teint est d’hydrater et de nourrir. Un gel crème hydratant coloré contenant des minéraux, des extraits de plantes et des antioxydants sera capable de garantir une hydratation rafraîchissante et intense et un aspect lumineux. Ce sont deux conditions fondamentales pour les peaux qui souffrent de sécheresse. En ce qui concerne les peaux à tendance acnéique, il est bon de choisir un fond de teint en poudre libre contenant de l’acide salicylique qui apaise, réduit, couvre l’acné et les imperfections pour un teint plus sain. C’est un produit non comédogène qui n’obstrue pas les pores, aide à garder l’effet brillant sous contrôle tout au long de la journée et garantit une hydratation naturelle de la peau, améliorant instantanément sa texture.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !