Ces ampoules qui nous veulent du bien

Parce notre organisme et notre peau sont éprouvés par une situation sanitaire qui fait que tout un chacun est en manque de temps passé en extérieur depuis un an et peut-être aussi en état de stress plus fréquent entre le télétravail et le port du masque, les ampoules sont une bonne solution pour répondre au besoin de « shot » d’actifs concentrés tant à ingérer qu’à mettre sur son visage.

Selon ses habitudes, son alimentation, sa sédentarité imposée par le télétravail… on peut avoir besoin, plus qu’à l’accoutumée, de prendre encore plus soin de son organisme et/ou de sa peau. Pour ce faire, des ampoules, ces petites fioles de format nomade, qui existent déjà en tant que complément alimentaire depuis longtemps, sont de plus en plus présentent dans l’industrie cosmétique.

Prisées pour leurs actifs concentrés et leur utilisation limitée dans le temps, leurs formulations sont de plus en plus pointues et répondent à des besoins très spécifiques : selon leur composition elles peuvent hydrater, lifter, repulper, vitaminer, lisser, nourrir… la peau du visage.

Une solution exfoliante et rénovatrice

Au sortir de l’hiver, il n’est pas rare que le teint manque d’éclat. A une routine beauté du soir, qui comprend au moins deux phases -le nettoyage et l’hydratation- l’application de l’ampoule intervient une fois par semaine sur une peau parfaitement démaquillée et propre avant la crème de nuit. En raison de la nature acide de sa formule, il est recommandé de l’utiliser le soir afin d’éviter l’exposition directe au soleil après l’application.

Particulièrement indiquée en ces premiers jours de printemps, les ampoules glycolic + E + F du laboratoire espagnol Mesoestetic accélèrent le renouvellement cellulaire tout en atténuant les imperfections visibles sur la surface de la peau (rides, taches, pores dilatés, manque de luminosité et/ou une texture irrégulière).

Boite de 10 ampoules de 2 ml en vente sur le site Mesoestetic au prix de 42 euros

Un concentré d’anti-âge

Les ampoules Anti-Âge Liftactiv Peptide-c de Vichy ciblent toutes les rides ainsi que le manque d’éclat et de tonicité. A base de 10% vitamine c, de bio-peptides et d’acide hyaluronique d’origine naturelle et d’eau volcanique de Vichy, elles sont dosées pour délivrer à la peau matin et soir la juste dose d’actifs dont la peau à besoin pour réduire les rides et relancer l’éclat.

Boite de 10 ou 30 ampoules de 1,8 ml disponibles sur le site Vichy et dans les points de vente au prix de 26,50 les 10 et 50 euros les 30.

Une longévité qui se boit !

Evoleum, cette jeune marque française sur le marché des soins cosmétiques à boire, a notamment formulé un concentré de longévité à base de collagène marin et baies de maqui pour redensifier la peau. En stimulant la synthèse du collagène, ce soin améliore l’élasticité, pour une peau plus ferme, visiblement plus jeune et présentant moins de rides au bout de 21 jours.

Coffret de 21 ampoules de 7 ml en vente sur le site Evoleum au prix de 120 euros

Ces ampoules aux formules ultra-concentrées d’actifs de référence, à boire ou à appliquer sur la peau sont de véritables cures de beauté de saison limitée dans le temps qui sont formulées pour agir comme un coup de fouet sur l’épiderme.


Anne Vaneson-Bigorgne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *