Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

Si vous cherchez une alternative à la cigarette normale, vous tomberez probablement sur l’e-cigarette bien connue. Bien que cela ne soit pas établi dans notre société depuis trop longtemps, ce moyen de fumer attire de plus en plus l’attention. Surtout lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer des cigarettes classiques. En effet, l’e-cigarette peut faciliter l’arrêt de la nicotine, selon le  point de vue des fumeurs.

En outre, grâce à de très bons fournisseurs et sites de cigarette électrique en ligne comme Terpy.fr, vous pouvez maintenant acheter le meilleur liquide cigarette électronique au meilleur tarif.

Le vapotage est-il une bonne alternative au tabagisme ? Quels sont les avantages des cigarettes électroniques et quels sont les inconvénients ?

Nous voulons donnons aujourd’hui une vue d’ensemble.

 Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?

Commençons par nous consacrer aux nombreux avantages de la cigarette électronique, car nous constatons également que l’alternative au tabagisme normal n’est pas si mal.

  • Avantage numéro 1 : la cigarette électronique est meilleure pour la santé

Vapoter une e-cigarette est beaucoup plus sain que fumer une cigarette prête à l’emploi. Le liquide utilisé dans l’e-cigarette ne contient pas de goudron, pas de toxines et pas de tabac. Ce fait est également l’une des principales raisons pour lesquelles les fumeurs se tournent vers l’e-cigarette. Cela devrait être l’alternative bon marché et, surtout, plus saine. Peut-être parce que vous êtes préoccupé par votre santé ou que vous voulez enfin vous éloigner de la tige incandescente. Les liquides se composent uniquement d’un liquide porteur spécial dans lequel la nicotine et un arôme correspondant sont incorporés. Il ne contient pas de goudron, ni de monoxyde de carbone toxique ou d’autres toxines dangereuses. Un véritable avantage par rapport à la cigarette, qui contient plus de 500 toxines et est vraiment mortelle en dernier lieu. Le sevrage simultané des cigarettes conventionnelles et le passage à la cigarette électronique ont naturellement également des avantages différenciés pour la santé. La probabilité de développer un cancer du poumon diminue continuellement au niveau d’un non-fumeur, vous obtenez beaucoup plus d’énergie, pouvez mieux respirer, tousser moins et vous sentir beaucoup plus en forme physiquement. Si ce n’est pas un bon argument contre le tabagisme et le vapotage.

  • Avantage numéro 2 : le vapotage des e-cigarettes permet d’économiser de l’argent

Un paquet de cigarettes coûte en moyenne 10 euros par jour. Fumer des cigarettes peut représenter une charge financière mensuelle de plus de 600 euros ou plus, selon la consommation. L’aspect financier doit certainement être abordé. Bien sûr, vous devez acheter une e-cigarette au début, mais il s’agit d’un achat unique. Les liquides durent plusieurs semaines selon la consommation et sont également très bon marché. Dans l’ensemble, l’argent dépensé ne peut être comparé à un fumeur normal.

  • Avantage numéro 3 : fini le tabagisme passif

Le tabagisme passif est assez gênant pour quiconque est proche d’un fumeur. Le goudron, la nicotine et tout ce qui est contenu dans les cigarettes normales entrent dans l’air lorsque vous expirez, que d’autres inhalent naturellement. Cela signifie que les non-fumeurs, les enfants ou les animaux ingèrent les mêmes toxines que vous. En fait, irresponsable et peut-être une première raison de passer aux cigarettes électroniques. L’air n’est pas pollué et les autres ne sont pas endommagés.

  • Avantage numéro 4 : plus de propreté grâce à la cigarette électronique

Les non-fumeurs sont plus propres. Non seulement ils ont l’air plus sains, mais ils sentent aussi mieux et ont un meilleur sens de la propreté. La fumée des cigarettes n’est pas seulement déposée dans l’air, mais également sur les vêtements, les meubles, la peau et les cheveux. Sans parler de la mauvaise haleine quotidienne très inconfortable. De plus, la vapeur des e-cigarettes ne se colle nulle part, et ne laisse aucune cendre ou autre déchet. Enfin, il existe désormais des modèles très élégants et modernes, donc fumer des e-cigarettes peut même avoir fière allure.

  • Avantage numéro 5 : une option assez proche du vrai tabagisme

Vapoter n’est certainement pas comparable au tabagisme. Après tout, l’organisme est peut-être habitué aux ingrédients toxiques de la cigarette et ne veut pas se contenter de la vapeur de melon de l’e-cigarette – pour le sevrage, nous recommandons les liquides arômes tabac, avec ou sans nicotine par exemple.

Cependant, de nombreux fumeurs ont déjà réussi à se sevrer avec la cigarette électronique, car les fumeurs invétérés sont souvent préoccupés par « l’expérience de fumer » et moins par la satisfaction physique. Le plus gros avantage : l’e-cigarette produit beaucoup plus de vapeur qu’une cigarette normale.

Inconvénients des cigarettes électroniques : la santé

Aucun avantage sans mentionner également les inconvénients. Bien sûr, les cigarettes électroniques ne sont pas seulement pleines d’avantages, sinon nous ne trouverions que des gens fumant dans les rues.

  • Inconvénient majeur : la santé

N’était-ce pas un avantage ? Ne rien inhaler en soi serait bien sûr encore plus sain, car les cigarettes électroniques contiennent également des substances présentant leurs propres risques pour la santé. Ces risques sont minimes, mais méritent d’être mentionnés. On dit aussi de l’e-cigarette qu’elle peut entraîner une déshydratation, c’est pourquoi vous devez faire attention à une augmentation de l’apport hydrique. Les conséquences à long terme du vapotage des cigarettes électroniques ne sont pas connues, et la déclaration selon laquelle la nicotine peut être cancérigène n’a pas été étudiée.

En conclusion, comme vous pouvez le voir, les avantages l’emportent sur les inconvénients, même si tout ne peut pas être mentionné ici. Ceux qui veulent arrêter de fumer ont de bonnes chances de réussir avec l’e-cigarette. Autre avantage, votre environnement ne souffre plus de la fumée de tabac. Même si les coûts d’acquisition et les coûts d’exploitation sont sur la liste des inconvénients, c’est là encore un avantage par rapport au tabagisme antérieur classique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *