Avantages d’un apport supplémentaire en vitamine D



La vitamine D peut être produite par les humains eux-mêmes à l’aide de la lumière du soleil. Il participe à divers processus dans l’organisme. Il est important, entre autres, pour la santé des os. Il faut des apports nécessaires pour les personnes qui ont de carence vitamine. Selon des études scientifiques, la carence vitamine a pour effet négatif sur l’organisme, que ce soit au niveau de la santé de la peau, du foie. En outre, le vitamin deficiency provoque aussi certaines maladies surtout pour cératines personnes à risque, comme les diabétiques, les personnes qui ont des problèmes artériels. Il existe divers aliments riches en vitamines D comme le foie morue

Les besoins quotidiens en vitamine D et leur couverture

Les besoins en vitamine D sont couverts d’une part par la production propre du corps et d’autre part par l’alimentation. Il n’est pas possible de dire de manière générale quelle est l’importance des besoins quotidiens en vitamine D qui doivent être couverts par l’alimentation. La quantité de vitamine D que le corps peut produire lui-même dépend de nombreux facteurs, tels que le lieu où vous vivez et où le soleil brille, votre âge, votre mode de vie et, enfin et surtout, votre type de peau. Pour prévenir le risque cancer, il faut un apport vitamine en favorisant de vitamin supplementation. L’administration vitamin D chez les patients qui présentent une insuffisance de vitamines est très indispensable. Pendant l’hiver, il y a une forte concentration de personnes qui ont une baisse en taux vitamine. Pour que le corps produise suffisamment de vitamine D à partir du soleil, il suffit, pendant les mois d’été, qu’un adulte prenne 5 à 25 minutes de soleil par jour, selon une étude scientifique. Un quart de la surface du corps, comme le visage, les mains et certaines parties des bras et des jambes, doit être exposé au soleil. Ainsi, l’exposition soleil est une meilleure solution pour avoir la quantité vitamine sur le corps. Pour les enfants, les pédiatres recommandent généralement un complément alimentaire préventif pour les protéger contre le ramollissement des os (rachitisme). Votre médecin vous conseillera sur le dosage approprié. La carence en vitamine peut causer des cancers selon une étude scientifique. Il faut attribuer un traitement nécessaire tout en améliorant l’alimentation. 

Les divers avantages des suppléments vitamine D

Dans la population plus âgée, on insiste davantage sur la nécessité d’une supplémentation en vitamine D. Une personne en manque de vitamine D peut facilement avoir des infections de la peau ou présenter des maladies dermiques.

Plus une personne vieillit, moins sa peau a la capacité de fournir de la vitamine D au sang. En général, la population plus âgée est moins exposée au soleil (un facteur important dans la transformation de la vitamine D). Les habitudes alimentaires changent (l’alimentation est une autre source importante de vitamine D). En outre, un trop grand nombre de médicaments et de maladies chroniques peuvent interférer avec le métabolisme de la vitamine D et entraîner des carences.

Néanmoins, il n’existe pas de preuve scientifique des bienfaits de la vitamine D, si ce n’est pour la santé des os. Comme mentionné ci-dessus, lorsqu’il s’agit de la santé des os, le composé est très important. Cependant, même pour les patients ayant des exigences en matière de santé osseuse, il existe des indications et des doses correctes. En d’autres termes, il n’existe pas de formule unique qui convienne à tout le monde. Il faut, cependant, avant de prendre de calcium vitamine, contacter un médecin d’où celui-ci va prescrire la dose vitamine idéale. Selon google scholar, les personnes âgées ont besoin d’avoir une supplémentation vitamine comme le calcitriol, par exemple. Le calcitriol est une vitamine associée pour faire augmenter le taux vitamine dans le corps. Il faut aussi une exposition soleil en cas de déficit vitamine. Selon l’age du patient qu’un apport vitamine est requis pour être en bonne santé. Ainsi, le vitamine D a un rôle très important. Et en cas de carence vitamine, il faut un traitement with vitamin supplementation.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !