Acide glycolique : découvrez les bienfaits du produit pour votre peau



Pour les femmes les plus vaniteuses, des visites fréquentes chez le dermatologue deviennent presque obligatoires au fil des ans. Mais pour une bonne raison : il existe aujourd’hui plusieurs traitements et produits recommandés par des professionnels qui adoucissent ou retardent les signes de vieillissement ou rendent simplement la peau beaucoup plus belle.

Parmi les acides fréquemment utilisés et indiqués par les dermatologues, l’acide glycolique a attiré beaucoup d’attention, car il apporte notamment des résultats relativement rapides en plus de nombreux avantages à la peau des femmes.

Qu’est-ce que l’acide glycolique ?

Selon les experts, l’acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé, dérivé de la canne à sucre et des légumes sucrés. En outre, il s’agit d’un acide incolore et inodore, largement utilisé dans les produits de rajeunissement de la peau. Il a la capacité d’exfolier la peau, de l’éclaircir et de stimuler la synthèse de collagène dans le derme, évitant ou retardant son vieillissement. Il peut aussi rendre la peau plus fine, plus soyeuse, plus légère et même réduire les cicatrices d’acné.

Les dermatologues expliquent aussi que l’acide peut être utilisé sous la forme d’un peeling ou dans des produits qui en contiennent. Son utilisation correcte, en plus de ces nombreux avantages, peut rendre la peau plus uniforme, plus ferme, plus hydratée et plus brillante.

Les avantages des produits mettent-ils du temps à apparaître ?

Avec tous les bienfaits qu’elle peut offrir à la peau des femmes, sa validité ne fait aucun doute, à condition qu’elle soit recommandée par un dermatologue. Mais une question se maintien, les résultats tarderont-ils à apparaître ?

Les résultats sont variables et dépendent de la concentration d’acide glycolique dans le produit cosmétique d’après les chercheurs. Mais ils peuvent généralement être remarqués dès le deuxième ou le troisième mois d’utilisation. Lorsqu’il est effectué sous forme de peeling, où les concentrations sont plus élevées, les résultats apparaissent alors plus rapidement, en quelques semaines.

Quels produits contiennent de l’acide glycolique ?

Actuellement, il existe sur le marché plusieurs produits contenant de l’acide glycolique dans leur composition. Depuis les produits manipulés par les médecins jusqu’aux produits commerciaux vendus dans les magasins et les pharmacies..

L’idéal serait de toujours acheter un produit sur recommandation d’un dermatologue, qui choisira la meilleure option pour chaque type de peau. Cependant, les produits des lignes commerciales, parce qu’ils présentent des concentrations plus faibles d’acide glycolique, sont vendus sans avoir besoin d’une prescription médicale.

L’utilisation des protecteurs de photos

Il est généralement recommandé à tous les patients qui utilisent un acide d’utiliser des photoprotecteurs, car la peau devient plus sensible aux rayons ultraviolets, ce qui augmente les risques de brûlures et de taches sur la peau si elle n’est pas protégée de manière adéquate.

Contre-indications

Selon les médecins, l’acide glycolique ne doit pas être utilisé par les personnes infectées à l’endroit où il sera appliqué, par les personnes allergiques au produit, par les peaux présentant des plaies ouvertes ou des brûlures récentes, et par les femmes enceintes.

Vous connaissez maintenant les bienfaits de l’acide glycolique et, si c’est le cas, vous pouvez consulter votre dermatologue sur l’utilisation de produits contenant de l’acide ou sur la possibilité d’effectuer des peelings. Toutefois n’oubliez pas de suivre les conseils du professionnel, car c’est seulement ainsi que les résultats seront satisfaisants et que votre peau sera vraiment plus belle et rajeunie !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !