Des hommes stylés en hiver jusqu’au bout des pieds !

Comment passer un hiver conjuguant style, élégance, confort et résistance au froid ? En enfilant une paire de boots mi-hautes, aux tonalités hivernales. Dans des matières nobles, elles donnent une allure folle à n’importe quelle tenue, y compris les plus basiques.

Cet hiver, les mélanges d’influences ont la cote. On aime par exemple les looks « smart-casual » composés d’un manteau vintage, mais sobre, avec un pantalon bien coupé et des chaussures modernes comme des sneakers minimalistes ou des bottines. Top aussi, le mariage de pièces « workwear » avec des chaussures plus élégantes. Dans toutes les tendances de l’hiver 2025, un élément revient souvent : les boots.

Les boots, valeur sûre de l’hiver 2025

Cet hiver plus que jamais, elles sont en tête des tendances de la mode masculine. Leur atout ? Assurer un maximum de confort et de protection face aux intempéries, tout en offrant une touche en plus à n’importe quelle tenue, de la plus classique à la plus cool, en passant par des styles plus sophistiqués comme avec un pantalon à pinces de couleur sombre. Elles forment des duos parfaits avec des pièces telles qu’une belle écharpe, un chapeau bien taillé, une veste en cuir, une jolie chemise blanche et un chino, un cargo ou un jean brut à la coupe étroite et ourlets retroussés, pour un look faussement loose.

Notre coup de cœur ? Les Chelsea boots au style « so british » de la maison française Rudy’s à retrouver sur la page suivante https://www.rudys.paris/collections/chelsea-boots ! Ces bottines couvrent les chevilles, tout en étant faciles à enfiler, grâce aux bandes élastiques présentes de chaque côté. C’est sans doute pour ces raisons que les rockeurs les adorent. Chez Rudy’s, elles sont déclinées en plusieurs teintes (noir, marron, camel, kaki, gris) et plusieurs finis de cuir (daim, croûte velours, cuir lisse, grainé ou vernis), pour satisfaire toutes les envies stylistiques. Leur design élégant les rend parfaites pour les sorties décontractées comme pour les rendez-vous plus formels.

Où shopper ses chaussures d’hiver ?

Parce qu’elles nécessitent souvent plus de matériaux et de travail de confection, les chaussures des saisons fraîches sont plus chères que celles qu’on porte en été. On en possède souvent un nombre plus limité et pour ne pas avoir à en racheter sans cesse, mieux vaut opter pour une paire de bonne confection, répondant à un certain nombre de critères de qualité et utilisant des matériaux sûrs et bien sourcés. C’est le cas des chaussures pour hommes Rudy’s, une entreprise française avec une fabrication européenne (Italie, Espagne ou Portugal), dont le leitmotiv est d’allier, pour chacun de leur modèle, confort et qualité. Le tout, à un juste prix.

Bien entretenir ses chaussures en cuir pour les conserver tout l’hiver

L’hiver, nos chaussures sont en contact avec l’humidité depuis l’intérieur avec la transpiration et de l’extérieur, avec les intempéries, la neige, les feuilles mortes… Pour les conserver en bon état plus longtemps, surtout quand on ne possède pas une collection complète de chaussures, mieux vaut en prendre soin au quotidien. Quand elles sont humides, faites-les sécher à proximité d’une source de chaleur plutôt que dans une pièce ou une armoire qui seraient fermées. Une fois sèches, placez des embauchoirs dans l’ouverture de la chaussure afin qu’elles ne se déforment pas. Frottez-les quand elles ont sur elles de la terre ou des traces de pluie. Enfin, nourrissez le cuir avec les produits d’entretien associés à la matière (cuir lisse ou grainé, en velours) ainsi qu’à sa couleur (noir, marron, gris). Bonne nouvelle, on trouve tout le nécessaire sur le site de Rudy’s !

Bel hiver avec des boots « so chic » aux pieds, Messieurs !

Loreleï Boquet Vautor

Publié le 9 décembre 2025 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants

Plan du site