Longtemps perçu comme ringard, parce que trop pratique pour être élégant, le sac bandoulière parvient finalement à gagner les faveurs de toutes les femmes.
Aujourd’hui, le sac bandoulière séduit plus que les jeunes parents pressés ayant besoin d’avoir les mains libres en permanence. Les working girls, les baroudeurs et même les fashionistas l’ont aussi adopté. Il plait aussi aux plus économes d’entre nous, qui souhaitent avoir un sac capable de s’adapter à tous les moments de leur existence, sans avoir à en acheter plusieurs. Plus largement, on ne peut que constater que le sac bandoulière est devenu un must-have et celles et ceux qui veulent allier confort, style et liberté de mouvement peuvent cliquez ici pour trouver « leur » sac !
Sac bandoulière, le sac qui (r)assure
Il coche toutes les cases d’un sac qui sait s’adapter au quotidien, et c’est pour ça que ses adeptes sont de nombreux. Son grand plus est d’allier confort, praticité et sécurité. Il est parfait quand on veut garder les mains libres, tout en ayant un accès facile à ses affaires. C’est aussi le petit sac facile à transporter, qu’on glisse dans sa valise en complément d’un sac à dos ou d’un tote-bag quand on part en périple. Alors qu’il devient impératif de veiller sans cesse à ses effets personnels, le sac bandoulière s’avère rassurant quand on craint les vols, notamment dans la rue ou les transports en commun. On l’a toujours à portée de vue et de main pour le sécuriser et la bandoulière le rend difficile à arracher.
Aujourd’hui, les sacs bandoulière se déclinent dans tous les styles et toutes les tailles : de taille mini pour ne prendre que l’essentiel ou version XXL, en cuir, en tissu élégant ou en nylon résistant, avec une bandoulière fine ou large et parfois interchangeable… On trouve des sacs fins et élégants ou larges et graphiques, interchangeables comme un accessoire de mode. C’est la raison pour laquelle il s’adapte facilement à toutes les circonstances, même dans une soirée. Les modèles les plus sophistiqués se portent à la main ou à l’épaule, ainsi qu’en bandoulière, pour s’adapter à toutes les occasions et circonstances, notamment quand on a besoin d’avoir les mains libres.
Quel sac bandoulière choisir ?
On en trouve de tous les styles et de toutes les matières. Certains détails restent cependant indispensables, comme le choix de la bandoulière elle-même. Choisissez un modèle large ou fin, en cuir ou en tissu. Côté coloris, tous les choix sont permis : en ton sur ton pour l’option sobre, graphique pour l’élégance, colorée voire bariolée pour le fun. La bandoulière est devenue un tel accessoire de mode que le mieux est de choisir un sac où elle est amovible, pour pouvoir en changer au gré de ses envies. La version ajustable permet d’adapter la longueur du sac à sa morphologie. Idéalement, son ouverture doit être située sous la hanche, au niveau de la ceinture, pour accéder facilement au contenu du sac, sans être gêné quand on marche.
La marque Cabaïa s’est particulièrement illustrée dans l’univers des sacs bandoulière, proposant différents modèles, tels que le Nano bag et le Crossbody Adventurer, chacun disponibles en trois formats (small, medium et large) et en différentes matières (denim, nubuck vegan, polaire, toile lisse, velours, iridescent…). Conçus avec des matières durables, vegan et cruelty-free, ces sacs sont pensés pour durer et résister au quotidien. En outre, leur grande ouverture, leur bandoulière amovible et ajustable, ainsi que leurs rangements malins les rendent particulièrement attractifs.
Comment entretenir son sac bandoulière ?
Qu’importe sa qualité de départ, la durabilité d’un sac passe aussi par son entretien régulier. Une petite tache ? Surtout, évitez de le passer en machine pour ne pas risquer une mauvaise surprise. Éliminez la marque à l’aide d’un linge humide et de savon doux. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre propre et sec pour absorber l’excès d’humidité de la surface du sac et laissez sécher ce dernier à température ambiante. Attention, une source de chaleur directe pourrait endommager le cuir. Selon la matière dont il est fait, votre sac aura peut-être besoin d’être imperméabilisé pour être utilisé quelle que soit la météo. On trouve des sprays protecteurs faciles à appliquer le protéger efficacement.
Loreleï Boquet Vautor
