Créée en 1989, Saforelle est une marque qui n’a de cesse d’innover, souvent en avance pour développer des solutions adaptées aux femmes présentant des inconforts intimes.
Après avoir lancé en 2010 la première éco-recharge¹ sur le marché de l’hygiène intime, Saforelle s’est penchée sur l’élaboration de la 1ère culotte menstruelle en pharmacie et la 1ère culotte textile pour fuites urinaires. Fidèle à ses valeurs RSE et aux nouvelles attentes des consommatrices, l’an dernier, ce sont les 1ers soins lavants intimes à reconstituer qui sont commercialisés.
Les avantages des soins lavants intimes à reconstituer
Ils offrent de nombreux avantages pour les consommateurs. Les deux soins lavants intimes à reconstituer Saforelle Essential ont leur place dans un kit d’hygiène intime pour femme, en plus de s’inscrire dans une démarche qui essaie de répondre aux préoccupations environnementales actuelles.
Des avantages environnementaux :
- Cela réduit les déchets plastiques grâce à leur flacon en aluminium réutilisable : au lieu de jeter un flacon vide après chaque utilisation, le consommateur ne rachète que la recharge réduisant ainsi la quantité de plastique à usage unique ;
- Le réemploi du contenant du produit Saforelle Essential diminue l’empreinte carbone de 80 % ² entre une recharge et son équivalent liquide : en effet, moins d’emballages plastiques à produire signifie moins de ressources naturelles consommées et moins d’énergie dépensée pour leur fabrication. En outre, les recharges sont plus légères et moins volumineuses, ce qui réduit les émissions de CO² lors de leur transport³ᐟ⁴ᐟ⁵ᐟ⁶.
Des avantages pratiques :
- Une simplicité d’utilisation : reconstituer un produit est un geste simple, il suffit d’insérer une nouvelle pastille.
- Un contenant en aluminium 100% recyclé et réutilisable.
- La sensibilisation à une consommation plus responsable : l’adoption de produits reconstituables encourage les consommateurs à prendre conscience de leur impact environnemental et à adopter des habitudes pour une routine davantage tournée vers l’environnement.
Quels sont les avantages de Saforelle Essential ?
Le flacon en aluminium recyclé utilisé a une réduction de 10% sur l’impact environnemental du flacon par rapport à un flacon fait avec de l’aluminium vierge⁷, il peut être réutilisé plusieurs fois avec les recharges Saforelle Essential afin de limiter les déchets plastiques. Il suffit de diluer deux bâtonnets secs dans 200 ml d’eau chaude du robinet pour obtenir 200 ml de gel lavant intime et de laisser reposer le flacon ouvert pendant 6 heures. Fermez puis agitez vigoureusement le flacon. Une fois le produit reconstitué, le soin lavant intime pourra être conservé pendant 3 mois. Le prix de vente conseillé est de 14,50 euros et les recharges pour 2 remplissages de 200 ml sont au prix de 11,95 euros en pharmacie et sur le site Saforelle.
Deux formules pour des besoins différents
Le soin lavant intime à reconstituer soi-même Saforelle Essential existe en 2 formules, une apaisante et une hydratante. Cette innovation produit complète la gamme existante de soins lavants. Fabriqué en France, le soin reconstitué est composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle sans savon et sans parfum. Les deux formules ont été testées sous contrôle gynécologique et dermatologique et conviennent aux femmes enceintes ou allaitantes.
- La formule apaisante sans parfum, à l’extrait de bardane bio, et enrichie en Biocelia, un prébiotique d’origine naturelle, est conseillée pour une peau normale à irritée. Elle permet la diminution de la sensation de picotement de 90 % cinq minutes après l’application.
- La formule hydratante sans parfum, à l’extrait de bardane bio également et enrichie en extrait d’Opuntia, un autre prébiotique d’origine naturelle, est recommandée pour une peau normale à sèche. Une hausse du niveau d’hydratation de 22 %⁹ est constatée deux heures après l’application.
Choisir d’utiliser des produits d’hygiène à reconstituer y compris en matière d’hygiène intime montre qu’efficacité et innovation peuvent rimer avec eco-conception et simplicité. Faire le choix de produits doux pour le corps avec une routine plus tournée vers l’environnement, c’est effectuer un geste concret pour son bien-être tout en réduisant son empreinte carbone !
Anne Vaneson-Bigorgne