Des vacances stylées pour les hommes !

C’est les vacances, ou cela va bientôt l’être selon la période à laquelle vous allez partir ! À vous le soleil, la mer, la plage, les soirées entre amis… Mais quels vêtements et accessoires allez-vous emporter dans votre valise ? Pas d’inquiétudes à avoir, la mode regorge de solutions pour rester raffiné(e). Il suffit de glisser dans vos bagages une sélection de valeurs sûres, de pièces chics et élégantes, avant de filer, direction la route de l’été !

De quoi s’habiller

  • Les vêtements de la ligne éponyme du Prince Jardinier , lancés en 1995 traversent le temps sans souffrir des modes… À la fois classique et originale, la casquette bleu marine en 100 % coton, brodée d’un blason se porte en toute occasion (60 euros). Confort optimal pour la chemise bleue col mao en chambray de coton manches longues (130 euros) qui existe en plusieurs coloris. Sneakers blanches raffinées en cuir aux semelles colorées , jaune safran ou bleu minuit, nées de la collaboration LPJ x Hirundo (175 euros).

  • Incarnation du bon goût français avec cet ensemble au style intemporel et distingué en exclusivité au Printemps  : polo bleu de chez Pas une Marque (480 euros). Veste (350 euros) et pantalon Strellson (160 euros). Mocassins noirs Hereu (480 euros).
  • On adore la coupe décontractée du polo Eden Park en coton orné du numéro 10, en hommage au maillot de rugby porté par Franck Mesnel, fondateur de la Maison (125 euros) que l’on peut associer à un bermuda élastiqué en coton beige (155 euros).
  • En cas de léger brise marine, le pull de la marque anglaise Hackett London , confectionné en coton égyptien (169 euros) commence la soirée sur les épaules avant d’être enfilé si besoin.
  • On plonge dans l’histoire des chaussettes de la Maison Broussaud , avec la collection Napoléon (18 euros la paire). Une ligne exclusive qui marie l’élégance impériale à l’innovation contemporaine : ici, le style est un décret et le confort un impératif !
  • Distinction parfaite quelle que soit l’occasion pour la coupe de cette chemise à manches courtes Barbour  en 100 % coton (115 euros).

Des accessoires qui se remarquent

  • Porter un maillot de bain ou un short Barts , c’est être de marcher avec style sur le sûr bord de la piscine ou sur la plage ! Un coup de cœur pour le Crampton Short en polyester recyclé à 94 % et élasthane 6 % (de S à XXL – 49,99 euros).
  • S’envelopper dans le peignoir Smash Carré Blanc x Roland-Garros , après plusieurs longueurs de piscine ou du temps à profiter des vagues dans la mer est un bien-être alliant confort luxueux et élégance sportive sera so chic (120 euros) !
  • «  Attention, méduses sur les plages ! » et comme chaque année, il va y en avoir des méduses ! Pas de panique, il ne s’agit pas de l’animal aquatique, mais de l’accessoire indissociable des vacances estivales : la mythique Méduse de plage, must de notre enfance, imaginée en Auvergne en 1946. La Sandale Sun, en 100 % PVC existe en 28 coloris du 39 au 47 (à partir de 18 euros).
  • La casquette plate Fitted Cap d’ Anthony Peto , façonnée à la main en lin naturel (100 euros), sera idéale pour jouer les dandys. Qui plus est, elle s’harmonise aussi bien aux chemises en lin qu’aux shorts et tee-shirts.
  • Pour lézarder à la plage ou dans le jardin, le parasol Dokos vert ou beige (49,99 euros) chez Conforama pour se protéger des chaudes rayons du soleil. Et pour se reposer, le bain de soleil réglable Raya en acacia, de coloris jaune ou rouge (39,99 euros).

De quoi prendre soin de soi

  • Pour protéger sa peau du soleil, la brume SPF 50+ (50 ml – 41,10 euros), nouvelle référence solaire de Mesoestetic , à la texture fraîche et ultra-légère qui protège et soulage la peau, grâce à sa formule contenant du bisabolol, ingrédient connu pour ses propriétés apaisantes et antioxydantes est juste parfaite.
  • Le  baume solaire  SPF 50 bio à l’huile de fruits de la passion Aroma-Zone * (18,95 euros) protège la peau des UVA et des UVB grâce à son filtre minéral 100 % d’origine naturelle. Adapté dès l’âge de 3 ans, sa texture fondante et non grasse glisse facilement sur la peau et résiste à l’eau. 
  • L’eau de parfum Deep Sea (34,90 euros – flacon de 100 ml) de la collection privée  Jeanne Arthes *, est un parfum aux notes boisées et aquatiques. Inspiré par la puissance des océans et la richesse des forêts, Deep Sea allie fraîcheur et sophistication pour les hommes raffinés même en vacances.
  • L’édition limitée du parfum Citrus Riviera de la Maison BDK * (100 ml – 205 euros), dont le packaging est signé Edith Caron, évoque l’esprit du voyage et la promesse d’ailleurs. Ses notes lumineuses de mandarine, de citron et de fève tonka transportent instantanément dans l’atmosphère festive et indolente de la Côte d’Azur, pour un bain de soleil sur le ponton de l’hôtel Cap d’Antibes, dans les dédales de la Villa Maeght et jusque dans l’atelier de Picasso à Vallauris !
  • Un petit nuage parfumé au nom évocateur de Sunkissed Goddess de Kilian Paris (50 ml – 255 euros), inspiré de l’huile de monoï et de la fleur de tiaré infusée dans de l’huile de coco, est un parfum qui évoque les senteurs de l’été, l’huile de bronzage et la chaleur du soleil qui vient irradier la peau. « C’est le parfum de l’été, le parfum du bonheur », confie Kilian Hennessy. On veut bien le croire !

De quoi se distraire

  • Un jeu de patience pour un instant suspendu au bord de l’eau ? Le jeu Grimaud au format miniature, utilisé pour des parties de solitaire, rassemble 54 cartes habillées d’un superbe corail rouge, de pièces dorées et de figures signées par l’illustratrice Julie Serre (90 euros).
  • Jamais sans la tablette Gravity Pro 12 cet été ! Une expérience visuelle sans reflets, qui améliore la visibilité dans n’importe quel environnement, ce qui est pratique pour de longues heures d’utilisation. Ses 256 Go de stockage interne, avec possibilité de l’étendre via une carte SD, permettent d’avoir plus d’espace pour les photos, vidéos et autres applications (249,99 euros). En vente sur le site spc.es .
  • Tangoes Starter (existe aussi en version Expert) de Smart Games * qui s’inspire des jeux de Tangram se glisse facilement dans un sac ou dans une poche pour jouer seul ou à deux ou encore pour jouer seul avec les 2 sets de pièces en même temps. Il compte 7 formes de tangram avec un nombre infini de combinaisons (11,99 euros – à partir de 5 ans).
  • Rubik’s Race *, variante du célèbre Rubik’s Cube qui fête ses 50 ans, est un jeu decourse stratégique pour stimuler son cerveau et ses doigts à un rythme effréné même quand il fait chaud, qui se joue à deux joueurs. La partie commence en serrant le cube de 9 carrés colorés qui sert de modèle à reproduire. Il faut alors déplacer et faire glisser les tuiles pour devenir le premier des deux joueurs dont le plateau correspond au motif de cube en posant le cadre séparateur sur le côté du plateau rempli.

Des suggestions suffisamment larges pour que tout le monde trouve son bonheur le temps des vacances !

Catherine Monbreault

Anne Vaneson-Bigorgne*

 

Publié le 27 juillet 2025 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants

Plan du site