Des robes à prix doux sans compromis de style !

Les jours rallongent, les arbres et les rosiers sont en fleurs, les températures deviennent agréables, l’envie de porter une petite robe printanière se fait de plus en plus sentir !

Face à une offre pléthorique en matière de mode, comment trouver une jolie robe de saison, sans succomber forcément à la fast fashion ?

Actu-Beauté vous livre 4 tips pour acheter une robe femme pas cher qui ait de l’allure !

Pourquoi pas de la seconde main ?

Le marché de l’occasion regorge de trésors à petit prix. En effet, les friperies, les dépôts-ventes, les plateformes en ligne dédiées aux vêtements de seconde main offrent un large choix de robes de qualité, y compris griffées parfois, à des prix tentants. Et cerise sur le gâteau, cela permet de contribuer à une mode plus durable !

Attendre les ventes privées et les soldes

Les ventes privées sont d’actualité : il ne se passe pas un jour que l’on reçoive plusieurs e-mails ou sms avec une offre limitée dans le temps pour des fins de séries, des promotions de courte durée avant les soldes, une promotion pour la fête des mères, etc. Pour les personnes qui n’ont pas envie d’attendre les soldes, c’est le moment de faire de bonnes affaires. Pour faire partie des heureuses élues destinataires des newsletters promotionnelles des marques, il suffit de s’inscrire sur les sites des marques ou de cocher la case qui permet en respectant la loi RGPD d’être contactée. C’est l’une des façons de dénicher la robe de ses rêves avec des réductions tentantes !

Aller en magasins d’usine

Quand son budget est serré, il est possible tout au long de l’année de faire des bonnes affaires dans les magasins d’usine pour trouver notamment la petite robe de saison à petits prix. Les collections de l’année précédentes sont vendues en général à moins 30 % minimum hors périodes de promotions de type ventes privées ou soldes. Il faut être vigilante et regarder s’il y a un défaut et vérifier les finitions.

Penser à accessoiriser sa robe

Le secret est de bien choisir son modèle et au besoin d’opter pour une coupe intemporelle qui pourra être accessoirisée pour composer différents looks selon les occasions. Par exemple, une robe simple et unie, achetée à petit prix, peut facilement être transformée pour correspondre à la saison grâce aux accessoires.

  • A la saison printemps/été, on peut ajouter des sandales colorées, un sac en raphia, des bijoux fantaisie, des lunettes ou un chapeau de soleil.
  • En automne/hiver, des collants opaques, des bottes ou des bottines, une ceinture large et un gilet douillet sans manche, une étole ou un foulard, un grand sautoir… sont autant d’idées qui permettent d’optimiser la pièce maitresse de sa garde-robe.

Une robe qui peut être portée de différentes manières tout en restant stylée est toujours un très bon achat !

Anne Vaneson-Bigorgne

Publié le 24 mai 2025 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants

Plan du site