9 choses à savoir sur le corps humain



Nous savons que le corps humain est une machine parfaite, nous savons que ses mécanismes garantissent le bon fonctionnement de l’organisme tout entier. Mais aussi que les cellules de notre corps se régénèrent tous les 7 ans, nous savons qu’environ 60% (à l’âge adulte) de notre corps est composé d’eau, mais il y a un certain nombre de choses que, très probablement, nous ne connaissons pas.

Qu’est-ce que nous ne savons-nous pas sur le corps humain ? Par exemple, saviez-vous que nous prenons environ 21 secondes pour vider complètement la vessie ?

1) La mesure de l’ADN

L’acide désoxyribonucléique, plus connu sous le nom d’ADN, c’est-à-dire l’acide nucléique qui contient toute l’information génétique nécessaire à la biosynthèse de l’ADN et des protéines et que l’on trouve dans toutes les cellules, s’il était couché, serait d’environ 2 mètres de long.

2) Sueur et flatulences

Le premier terme indique le liquide qui est formé par la sécrétion des glandes sudoripares de la peau et la chose que, peut-être, nous ne savons pas, c’est que le corps humain peut produire environ 10 litres par jour. Le second terme, au contraire, est attribué au gaz qui se forme dans le tractus gastro-intestinal, ce qui est la cause d’une forte gêne chez ceux qui le produisent ; mais la curiosité réside dans le fait que la vitesse moyenne d’une flatulence est d’environ 11 km/h.

3) Spermatozoïdes

Les spermatozoïdes, les cellules reproductrices mâles, atteignent le nombre d’environ 40 millions lors de l’éjaculation (l’expulsion du sperme et du liquide séminal pendant un orgasme) d’un homme adulte fertile.

4) Un ongle dans le corps

Dans notre corps, nous avons environ 3-4 grammes de fer, c’est-à-dire le poids moyen d’un ongle.

5) La peau

Notre peau est si élastique que, si nous pouvions l’étirer, elle couvrirait, en moyenne, une surface de deux mètres sur neuf, pour un poids d’environ 10 Kg. En outre, toutes les 4 semaines, l’épiderme, la couche superficielle de la peau, qui est elle-même composée de 4 couches, est régénérée par un processus qui va de l’intérieur vers l’extérieur et qui implique le déplacement de cellules.

6) Salive

La salive produite chaque jour par notre corps, correspond à environ 1 litre.

7) Sang et système circulatoire

Une goutte de sang fait le tour du corps en 20 secondes et sa vitesse atteint le maximum dans l’aorte (30 cm par seconde) et le minimum dans les capillaires (0,7-1 cm par seconde). En outre, le système circulatoire, qui assure la circulation du sang, apporte la nourriture et nettoie les cellules de notre corps des déchets, mesure 100 000 km.

8) La force du tendon d’Achille

Lorsque vous courez, le tendon d’Achille, qui est situé à l’arrière de la jambe, peut atteindre le poids d’environ une tonne.

9) Éternuement

Autour de 40000 gouttelettes, dont certaines voyagent à 320 Km/h, constituent l’acte involontaire d’éternuer.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !