6 types d’huile perte poids efficaces



Dérivées de graines et de fruits oléagineux, les huiles pour maigrir permettent de perdre du poids efficacement. Elles sont en effet riches en oméga 3, 6 et 9. Ces éléments anti-inflammatoire garantissent la régulation des hormones. Ils permettent d’ailleurs de stabiliser le cycle menstruel équilibré, d’adoucir la peau, de renforcer le métabolisme et de booster la satiété.

Ces huiles qui favorisent la perte de poids sont à intégrer à l’alimentation au quotidien. L’idéal est d’en rajouter entre deux et quatre cuillerées à café par jour. Pour les gélules, les professionnels recommandent d’en consommer deux avant chaque repas principal.

Les huiles pour maigrir sont à consommer à température ambiante. Évitez de les chauffer. Leur consommation doit d’ailleurs s’accompagner d’ne pratique d’activité physique régulière.

Voici 6 types d’huile pour perte de poids, à choisir selon les propriétés et les résultats attendus :

1 – L’huile d’amande

Riche en oméga-6 et en’oméga-9, l’huile d’amande régule le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Une fois appliquée sur la peau, elle présente les mêmes avantages que les crèmes hydratantes.

2 – L’huile de lin

L’huile de lin contient des lignanes, des substances similaires aux hormones œstrogènes. En plus d’éliminer le mauvais gras, ces éléments stabilisent aussi la circulation sanguine. La graine de lin abonde également d’acides gras. Ces derniers réduisent les triglycérides et combattent l’inflammation des cellules adipeuses. Les acides gras de l’huile de lin agissent stimulent aussi la satiété.

3 – L’huile de sésame

Riche en vitamine E, le sésame est un excellent anti-inflammatoire. Il soulage les symptômes du syndrome prémenstruel. L’huile de sésame contient également des substances antioxydantes. Celles-ci protègent le foie des processus d’oxydation tout empêchant l’accumulation de toxines et de graisses dans l’organisme.

4 – L’huile de tournesol

Contenant du tryptophane, un acide aminé prédécesseur du neurotransmetteur sérotonine, l’huile de tournesol agit en contresens avec l’insomnie et la stimulation de l’appétit. Elle limite également le stress. Cette solution est aussi une bonne source d’acides gras essentiels et de vitamine E. Elle aide l’organisme à se défendre des radicaux libres et de la formation de plaque d’athérome. Celle-ci est une maladie inflammatoire qui affecte les vaisseaux sanguins.

5 – L’huile de macadamia

Permettant une bonne régulation des triglycérides et du glucose sanguin, l’huile de macadamia aide à lutter contre le vieillissement.Elle a un effet rajeunissant sur les tissus de la peau.

6 – L’huile de carthame

Favorisant  la satiété, l’huile de carthame réduit efficacement l’appétit. Des études démontrent également l’effet stimulateur de lipolyse et de combustion de graisses de cette formule, une propriété qui favorise la perte de poids. L’huile de carthame contient aussi des antioxydants et des acides gras essentiels.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !