6 aliments sains qui peuvent provoquer de l’acné



Vous en avez assez de savoir quels aliments comme la friture, le sucre et l’alcool sont mauvais et nuisibles pour la peau. Ce qui peut paraître surprenant, c’est que certains éléments considérés comme sains peuvent également être à l’origine de l’apparition d’acné indésirable.

Si vous suivez un régime alimentaire sain, les aliments énumérés ci-dessous font peut-être partie de votre routine. Ce sont des produits qui, bien qu’ils contiennent de bons nutriments et présentent des avantages pour la santé, peuvent nuire à la santé de la peau s’ils sont consommés en excès.

Cela ne signifie pas que vous devez les éliminer complètement de votre alimentation, vous devez simplement rester vigilant et les ajouter à votre régime alimentaire de manière modérée.

Découvrez ci-dessous les 6 aliments apparemment sains que vous ne pouvez même pas imaginer être la cause de vos boutons !

1. Yaourt grec

Qui n’aime pas le yaourt grec ? En plus d’être délicieuse, elle est riche en protéines, calcium, potassium, magnésium, vitamine B6 et vitamine B12. C’est donc un aliment très sain. Le problème, c’est que c’est aussi une source de lait. Tous les produits laitiers, aussi sains soient-ils, peuvent provoquer de l’acné, car ils sont liés aux hormones du corps et sont riches en œstrogènes. Pour certaines personnes, elles ne font aucun mal, mais si vous souffrez d’acné, faites le test et réduisez votre consommation.

2. Algues

Les algues, comme d’autres légumes de mer, sont une riche source d’iode. L’iode est important pour le bon fonctionnement de la thyroïde, et les algues peuvent également être un excellent aliment pour ceux qui ont la peau claire. Cependant, lorsqu’une source riche en iode est consommée en excès, elle peut aggraver le problème de l’acné. Il n’y a aucun mal à consommer cette nourriture, il suffit d’éviter de la consommer souvent.

3. Crevettes

Les fruits de mer sont parmi les aliments les plus allergènes, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils y sont sensibles. Si vous êtes l’un d’entre eux, des aliments comme les crevettes, le crabe et d’autres fruits de mer peuvent provoquer de l’acné. Ils sont également une source d’iode. Contrairement à ces aliments, les poissons riches en Oméga 3 comme le saumon, la truite et la sole contribuent à améliorer les problèmes de peau, ils sont donc plus recommandés.

4. Pain complet

C’est un aliment qui est toujours présent dans la vie quotidienne de ceux qui suivent un bon régime alimentaire. Mais si les boutons apparaissent obstinément, considérez que cela peut en être la cause. En effet, les pains complets sont une source de gluten, un ingrédient qui provoque une sensibilité chez de nombreuses personnes, et l’acné peut être un signe d’intolérance à celui-ci. Lorsque les toxines ne peuvent pas être excrétées du corps par les intestins, elles entrent dans la circulation sanguine et cherchent une issue, qui peut être la peau. Et même si vous n’avez aucune intolérance, le gluten peut, avec le temps, provoquer des problèmes de peau et une mauvaise digestion. Elle peut également provoquer des douleurs et des gonflements d’estomac, qui sont tous deux des signes d’intolérance. Si vous mangez habituellement et que vous ne voyez pas d’effets secondaires, alors vous ne devez pas vous inquiéter. Mais si vous remarquez trop de boutons, essayez de les remplacer par un pain sans gluten.

5. Fraises

Ils sont délicieux et peuvent être très sains. Mais ces fruits sont l’une des meilleures sources de vitamine C, qui, bien qu’elle prévienne les rides, peut être à l’origine du problème d’acné. Les fruits acides, tels que les fraises ou les tomates, peuvent développer des problèmes de peau, tout comme les comprimés de vitamine C. Gardez l’œil ouvert !

6. Beurre d’arachide

Le beurre de cacahuètes est délicieux, mais il peut aussi provoquer des boutons. Cela se produit pour plusieurs raisons. Pour certains, les huiles et graisses naturelles de l’arachide peuvent boucher les pores. Pour d’autres, cela peut être dû aux substances à base d’arachides, qui provoquent des allergies chez de nombreuses personnes et favorisent l’inflammation chez les personnes qui y sont sensibles. Quelle que soit la raison, cela ne signifie pas, une fois de plus, qu’il faille réduire cette nourriture, mais simplement en réduire la consommation. Vous pouvez également chercher des alternatives, comme les beurres à base de graines de tournesol qui contiennent de la vitamine E, plus de fibres et moins de graisses saturées que le beurre de cacahuète.

Maintenant que vous avez lu ces conseils, vous savez que l’important est de maintenir l’équilibre. Personne de mieux que vous pour surveiller ce que vous avez mangé et découvrir ce qui peut être à l’origine de ces boutons gênants. Bonne chance !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !