5 raisons d’éviter la friture des aliments



Le manque d’informations adéquates pousse encore les Brésiliens à consommer quotidiennement des quantités absurdes de friture. Si vous faites partie de ce grand groupe à risque, comprenez pourquoi il faut éviter autant que possible la friture et comment, avec quelques échanges intelligents, nous pouvons prévenir une centaine de maladies.

L’huile chaude et bouillante altère les propriétés des aliments qui y sont plongés, la transformant en une pompe à glycérides et à acides gras. En d’autres termes, les graisses insaturées deviennent saturées. Ces graisses sont extrêmement nocives pour notre corps. Pour une vie plus longue et plus saine, découvrez cinq raisons de fuir la friture.

Calories

Certaines personnes ne sont pas conscientes de la quantité de calories contenues dans certains aliments, et il en va de même pour la friture. Un gramme de graisse contient environ neuf calories. Vous imaginez maintenant la quantité de calories dans une portion de frites ? C’est sûrement immense. Le premier facteur de risque est donc l’obésité éventuelle.

Maladies cardiovasculaires

La friture est l’une des principales causes de maladies cardiovasculaires. Des études prouvent que ceux qui consomment quotidiennement une quantité excessive de graisses saturées, augmentent le mauvais cholestérol et successivement la probabilité de développer une de ces maladies.

Cancer

La graisse saturée, qui résulte du chauffage de l’huile, crée une substance cancérigène appelée acroléine. Plus l’huile est réutilisée, plus la quantité de substances nocives pour la santé est importante.

Vieillissement précoce

Les fibres élastiques, qui donnent de la fermeté, de l’élasticité et de la rigidité à la paroi artérielle, sont détruites lorsqu’il y a une consommation excessive de friture. Il en résulte une dégénérescence et un vieillissement prématuré. En d’autres termes, les rides redoutées apparaissent beaucoup plus tôt que prévu.

Nutrition

Notre corps a besoin d’une multitude de nutriments pour rester en bonne santé et produire des anticorps. Les aliments riches en graisse, comme la friture, ne produisent pas les bons nutriments pour le corps humain. Préférez les aliments naturels pour augmenter la protection de l’organisme.

La seule façon de remédier à cette situation est de changer les habitudes alimentaires. Laissez les fritures et les aliments gras pour les occasions spéciales. Dans la vie de tous les jours, préférez les aliments frais, les viandes maigres, les céréales complètes et de nombreux légumes.

Un conseil, maintenant en hiver, où nous avons tendance à manger plus d’aliments caloriques et gras, est d’abuser des soupes de légumes. En plus d’être légers et délicieux, ils aident aussi à se réchauffer. Pour augmenter le bon cholestérol, l’idéal est de manger tous les jours des aliments gras, comme les châtaignes, les noix, les amandes et autres.

Avec un peu de soins, vous pouvez améliorer votre santé physique, votre apparence et vos cassures en évitant une centaine de maladies.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !