5 conseils pour perdre du poids sans régime



Dans la course à un corps parfait, de nombreuses femmes se soumettent à des régimes. Cependant, commencer un régime alimentaire strict et se priver ainsi du plaisir de bien manger peut être un sacrifice que vous ne voulez pas faire. “Régime alimentaire”. Ce mot peut être effrayant. Mais tout n’est pas perdu. Découvrez 5 conseils qui vous aideront à perdre du poids sans avoir recours à des régimes fous.

1 – Manger des protéines

Selon les experts, manger plus vous aide à perdre du poids. Cela ne veut pas dire que vous devez y aller et manger tout ce que vous voulez. Manger plus signifie manger à intervalles réguliers toutes les trois heures, pas trop de nourriture et des aliments sains tels que des fruits, des légumes, des légumes verts et des céréales. Un autre conseil est de veiller à inclure des protéines dans vos repas. En effet, les protéines sont plus longues à digérer et procurent donc une plus grande satiété et donc moins de faim. La viande rouge, le poisson, les œufs et les produits laitiers sont des exemples d’aliments riches en protéines.

2 – Recherchez les étiquettes

Être attentif aux étiquettes des produits alimentaires, apprendre à les lire et à les comprendre, peut être un allié de poids dans le processus d’amaigrissement. En effet, de nombreux produits qui s’estiment sains peuvent en fait être pleins de sucre et de graisses, des substances indésirables pour ceux qui veulent perdre du poids. Par conséquent, avant d’acheter un aliment, n’oubliez pas d’analyser soigneusement l’étiquette du produit.

3 – Faites attention à ce que vous mangez

Selon des études, les personnes qui peuvent contrôler leur alimentation consomment moins d’aliments malsains parce qu’elles se sentent immédiatement satisfaites. Selon ces enquêtes, le fait de prêter plus d’attention à la quantité d’aliments malsains peut aider à contrôler la consommation de ces aliments, car le simple fait de se concentrer sur ce que l’on mange donne plus rapidement l’impression d’être rassasié. Toujours selon ces études, il n’en va pas de même pour les aliments sains, car trop de surveillance de la consommation de ce type d’aliments peut aller à l’encontre de l’objectif d’être partisan d’une alimentation saine. Ne sautez aucun repas, vous avez probablement entendu dire que sauter des repas n’est pas sain et ne contribue pas à la perte de poids. En effet, lorsqu’on saute un repas, on a tendance à se laisser aller aux glucides et aux féculents et à oublier les légumes et les aliments riches en protéines. En outre, les recherches montrent que le choix de commencer un repas avec des aliments gras, des glucides et des féculents entraîne un apport calorique plus élevé, contrairement aux repas dont l’assiette de départ est pleine de fruits et/ou de légumes.

4 – Ne regardez pas les aliments malsains

Des recherches menées par une université ont montré que la consommation d’aliments malsains et riches en calories, tels que la pizza et les petits gâteaux, stimule l’appétit et le désir de ce type d’aliments et augmente la faim. Il vaut donc la peine d’oublier les sucreries et tout autre type de “malbouffe” sur les rayons du marché et de choisir de ne laisser en étalage que les aliments qui respectent le régime alimentaire.

5 – Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique régulière peut réellement aider à sortir de la spirale des régimes draconiens et permettre de maigrir naturellement. En effet, pour perdre du poids facilement, tout est question de balance entre les apports énergétiques et les dépenses énergétiques. Plutôt que d’avoir un rapport obsessionnel à l’alimentation (apports), travailler à augmenter la dépense énergétique est une stratégie vraiment gagnante.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !