4 vitamines et minéraux essentiels pour avoir une belle peau et de beaux cheveux



Vous avez probablement entendu parler à plusieurs reprises des avantages d’une alimentation saine. L’un est même étroitement lié à la beauté d’une femme. Les vitamines et les minéraux contenus dans les aliments contribuent à garder les cheveux et la peau en bonne santé.

Une alimentation équilibrée est fondamentale pour l’apport de vitamines et de minéraux. Le manque de vitamines et de minéraux génère la perte de l’aspect sain de la peau et des cheveux.

Cependant, dans le cas des cheveux, il est important de souligner que les dommages physiques (par la température du séchoir ou de la planche) et chimiques (par les teintures, le lissage, la relaxation, etc.) ne sont pas inversés par ce qui est acquis par l’alimentation ou la supplémentation. Le médecin rappelle qu’en réalité, les vitamines et les minéraux contenus dans les aliments n’améliorent pas les cheveux. Selon le médecin,  les vitamines et les minéraux maintiennent plutôt la peau et les cheveux en bonne santé. Donc, prévient la chute de cheveux.

Une peau, par détermination génétique, plus sèche ne modifiera pas son degré d’hydratation par ce qui est ingéré.

Les vitamines et les minéraux sont des substances nécessaires à la production d’un certain nombre de composants de notre corps et leurs carences peuvent entraîner des défauts de production ou une diminution de ceux-ci.

Cependant, les vitamines A, D, E et K, à l’excès peuvent générer des changements importants dans l’organisme. Par exemple, avec un excès de vitamine A, la peau devient rugueuse et il peut y avoir une perte de cheveux. Ces hypervitaminoses nous ont conduit à une grave intoxication.

Ainsi, il convient de noter que les compléments de vitamine ou minéral ne sont pas toujours nécessaire. Par conséquent, la meilleure option est de consulter un dermatologue. Votre médecin dermatologue qui, après consultations et examens, saura si un complément d’apport est vraiment nécessaire.

Découvrez les informations sur les vitamines et les minéraux qui contribuent à garder votre peau et vos cheveux plus sains. Par conséquent, ils contribuent à améliorer votre apparence. Sachez aussi quelques conseils sur les endroits où les trouver.

1. Fer

Le fer est un minéral qui entre principalement dans la composition de l’hémoglobine. Le fer composé le pigment qui donne la couleur rouge du sang. En faible quantité, il peut générer des anémies – qui peuvent avoir plusieurs répercussions, et peuvent même endommager les cheveux et les ongles … C’est-à-dire que la peau devient sèche et les cheveux et les ongles, cassants.

L’apport quotidien en fer est de 8 à 18g. “Il est présent principalement dans la viande, l’avoine, les haricots, les légumes, etc.

2. Biotine

La biotine est une vitamine du complexe B. Elle est fondamentale pour diverses réactions chimiques dans le corps humain. Il apporte vraiment des avantages pour sa fonction sur les cheveux, la peau et les ongles.

L’apport quotidien adéquat est de l’ordre de 30 Ug/jour, et la plupart de cette vitamine est synthétisée dans nos propres intestins.

Outre la production dans notre corps, la biotine peut être obtenue par l’ingestion de jaune d’œuf, de lait, de poisson, de noix et de levure.

3. La vitamine C

La vitamine C, ou Acide ascorbique, est importante pour la formation du collagène dans le derme et les parois des vaisseaux sanguins. Notre peau est riche en collagène et la vitamine C est donc fondamentale pour l’entretien de notre peau et sa bonne cicatrisation.

Plusieurs études montrent que les crèmes contenant de la vitamine C sont efficaces pour améliorer les fines rides de la peau.

La vitamine C se trouve dans l’orange, le citron, le kiwi, la tomate, l’ananas, la fraise, le brocoli, la mangue, etc. Cependant, il est intéressant de noter que la quantité de vitamine C qui atteint notre derme est plus importante avec des crèmes qu’avec des aliments riches en acide ascorbique.

4. Vitamine E

La vitamine E est fondamentale pour le bon fonctionnement des fonctions visuelles et du système neurologique. Mais il joue également un rôle important dans la question de la beauté des femmes : en agissant comme un antioxydant, il peut aider à retarder le vieillissement.

La dose quotidienne recommandée, selon le dermatologue, est de 15 mg par jour. On trouve de la vitamine E dans les légumes (épinards, choux, laitue, etc.), l’huile d’olive et les légumes (graines de tournesol, amandes, noisettes, etc.).

Le manque d’apport en vitamines et minéraux ou d’absorption, est entravée par un problème de santé quelconque, la supplémentation peut être cruciale.

L’évaluation du moment où il devient fondamental supplémentaire dépend du degré de changement des fonctions corporelles et des examens qui indiquent le niveau de handicap.

L’équilibre alimentaire est essentiel. Le manque de nutriments n’est généralement pas isolé, de sorte que nous avons généralement des changements dans plusieurs systèmes de l’organisme en cas de déficit. Il est même difficile de différencier les individus présentant des altérations nutritionnelles dues aux symptômes, qui sont imbriqués par le manque combiné de nutriments.

Vous pouvez trouver des vitamines et de minéraux dans des capsules. Cependant, il convient de rappeler qu’une supplémentation est sous indication. En d’autres termes, une évaluation médicale est fondamentale pour définir si elle est vraiment nécessaire.

Avec toutes ces informations, l’importance de suivre un régime alimentaire équilibré est renforcée. Les cheveux, les ongles et une peau d’une plus belle apparence est aussi votre objectif avec ces nutriments.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !