10 secrets pour avoir de beaux cheveux



De beaux cheveux ont une grande influence sur la beauté d’une femme. Ce n’est pas par hasard que la plupart des gens s’inquiètent d’avoir des cheveux sains, quelle que soit la longueur, la coupe ou la tonalité choisie.

Bien sûr, l’aide d’un bon professionnel est la première étape pour assurer de beaux moments. Mais il existe des conseils simples que toute femme peut mettre en pratique dans sa vie quotidienne et qui l’aident à garder des cheveux plus sains et donc plus beaux.

Les astuces ci-dessous sont reconnues par la plupart des professionnels et peuvent vous être très utiles. Ils sont dignes d’intérêt :

1. Utiliser un shampoing et un conditionnement approprié

Il existe actuellement de nombreuses options sur le marché : produits pour cheveux foncés, teints, secs, gras, etc. Le choix du type de cheveux le plus approprié est peut-être la première étape pour conserver des cheveux beaux et sains. Se laver les cheveux avec le shampoing et l’après-shampoing idéal pour son type de cheveux fait toute la différence. Il convient également de noter que si une femme a les cheveux secs par exemple, elle doit éviter de se laver les cheveux tous les jours.

2. Éviter l’eau chaude

Laver vos cheveux à l’eau très chaude endommage à la fois vos cheveux et les racines de vos cheveux, nuisant ainsi à leur croissance. Et puis il y a le conseil, surtout pour les femmes qui veulent des cheveux longs et forts : toujours se laver la tête à l’eau froide ou, tout au plus, chaude ! Peut-être que, lors des jours les plus froids de l’année, ce sera un sacrifice, mais sans doute que cela en vaudra la peine !

3. Utiliser le “leave-in”

Une femme doit utiliser un bon congé, adapté à son type de cheveux. Seuls ceux qui ont les cheveux très gras ne devraient pas les utiliser.

Le leave-in protège les cheveux des agressions extérieures tout en traitant les cheveux. Il doit être utilisé juste après le lavage avec un shampoing et un après-shampoing, sans rinçage.

4. Attention au sèche-cheveux

Faites attention à l’utilisation excessive du fer plat et du sèche-cheveux. Chaque fois que vous devez les utiliser, utilisez d’abord un protecteur capillaire de bonne qualité.

5. Hydrater les cheveux

Ce n’est un secret pour personne : l’hydratation est souvent essentielle pour garder des cheveux sains et beaux. Mais il est toujours bon de renforcer la pointe !

Le coiffeur souligne qu’il s’agit d’une procédure qui peut être effectuée par la femme à la maison. “Achetez un bon masque pour les cheveux. L’hydratation aide beaucoup à garder les cheveux sains et brillants. Un autre conseil est de mélanger une bonne ampoule avec le masque pour aider à la nutrition.

6. Brosser avec soin

Tout d’abord, assurez-vous que vous achetez une bonne brosse et un bon peigne, afin que vos cheveux ne se cassent pas.

Lorsque vous vous peignez les cheveux, faites-le avec précaution. Si les mèches sont un peu gênées, une astuce consiste à partir du milieu des cheveux, en suivant les pointes, toujours lentement.

7. Éviter les produits contenant des sulfates

En plus d’éliminer les impuretés, les sulfates retirent des fils ce dont ils n’auraient pas besoin : le colorant préalablement passé, le progressif fait, l’hydratation. L’utilisation continue de produits contenant des sulfates peut également entraîner le séchage et la rupture des fils. Cela vaut la peine de les fuir ! Vérifiez toujours les composants des produits dans leur emballage.

8. Varier les peignes

Un conseil simple, mais qui fait beaucoup de différence, est de varier la façon dont vous portez vos cheveux. Par exemple, si vous avez l’habitude de l’enfermer, faites-le jour après jour. Mais partez avec les cheveux détachés chaque fois que vous le pouvez.

En effet, si vous avez l’habitude de toujours faire la queue de cheval ou de prendre de la coke, par exemple, vous risquez d’endommager le potentiel de croissance de vos cheveux.

9. Compter sur l’aide des huiles

Le tuyau va à ceux qui n’ont pas de fils gras. Des huiles telles que la noix de coco peuvent être appliquées à la maison avant le bain et donneront à vos cheveux un éclat et un aspect plus sain.

10. Opter pour des produits qui ont un SPF

Double conseil : savoir comment traiter et éviter ce problème

Tout comme le soleil endommage la peau, il peut aussi endommager les cheveux. En été, lorsque les cheveux sont naturellement plus exposés aux rayons du soleil, voici un bon conseil, utilisez un shampoing et un après-shampoing ayant une propriété de protection solaire.

Connaissiez-vous ces petits secrets professionnels ? Ce sont des conseils simples, mais ils peuvent aider (et beaucoup) la femme à avoir des cheveux sains et plus beaux !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !