10 choses à savoir pour avoir une belle peau



La peau couvre tout le corps et constitue le plus grand organe. Pourtant, la plupart des personnes en savent très peu. Par exemple, saviez-vous quel produit de soin aide la peau à reconstruire son manteau acide après le nettoyage et que le soleil n’améliore pas les impuretés, contrairement à ce que l’on croit généralement ? Dans l’article suivant, trouvez dix choses importantes pour une peau saine.

Fait numéro 1 : Les douches longues et chaudes endommagent la peau

Beaucoup oublient encore et encore que les douches longues endommagent la peau du visage et du corps. En effet, l’eau chaude retire l’humidité de la peau. Il faut donc régler l’eau à une température tiède. Puis, la douche doit se terminer au bout de vingt minutes au plus tard.

Fait numéro 2 : La peau ne s’habitue pas aux produits

Cette fausse idée circule dans le milieu de la beauté depuis de nombreuses années, et est toujours aussi absurde. En effet, après quelques semaines, vous ne pouvez plus dire à première vue que votre peau réagit positivement à un produit. Par contre, cela ne signifie pas que vous devez changer de crème. Ce n’est que si votre peau réagit après un certain temps avec des irritations ou des impuretés qu’il est définitivement temps de changer de soin.

Fait numéro 3 : Le tonique facial est un must

La plupart des personnes ne l’utilisent jamais ou rarement. Cependant, sachez que la lotion tonique pour le visage est un véritable must pour le nettoyage quotidien. Le tonique aide, en effet, à reconstruire le manteau acide de la peau après l’utilisation de votre gel lavant extra-rapide. Sachez que qu’après le nettoyage, la peau est sans défense contre les influences nocives pendant une durée courte.

Fait numéro 4 : Les vêtements peuvent influencer l’apparence de la peau

Ce fait se voit particulièrement sur les peaux sèches ou sensibles. Les vêtements serrés laissent moins d’air pour que la peau puisse respirer. Ainsi, la peau transpire plus vite, perd de l’humidité et commence à s’écailler. Évitez les coupures serrées aussi souvent que possible en cas de problèmes de peau.

Fait numéro 5 : La peau ne doit pas être traitée en fonction de son âge

Certaines femmes optent automatiquement pour des crèmes plus lourdes et plus riches, notamment à l’âge de trente ans. Par contre, sachez que ceux-ci peuvent irriter la peau. Adaptez donc vos produits de soin à votre type de peau (peau sèche, grasse, sensible ou mixte) et non à votre âge.

Fait numéro 6 : Le soleil aggrave un teint impur

Bien que beaucoup d’entre nous aient observé l’effet inverse, le soleil n’a qu’une influence positive à très court terme sur les impuretés. À plus long terme, la lumière UV endommage le teint. En effet, les rayons provoquent un épaississement de la couche cornée. Cela rend l’évacuation du sébum plus difficile. Résultat : encore plus d’impuretés.

Fait numéro 7 : une peau saine a besoin de son sommeil

Ce fait est également connu de nombreuses femmes, mais est souvent ignoré. Il a été prouvé que le manque de sommeil est l’un des pires ennemis d’une belle peau. Sept à huit heures de sommeil sont nécessaires pour la régénération nocturne de cet organe. À noter que les boutons et les autres impuretés restent visibles encore plus longtemps si les cellules de la peau n’ont pas le temps de se régénérer pendant la nuit.

Fait numéro 8 : La sécheresse entraîne des rides

Même si votre peau ne se resserre pas sensiblement après le nettoyage, il n’est pas recommandé de commencer la journée sans crème hydratante. En effet, sans les ingrédients nutritifs, l’accumulation de collagène est entravée, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau.

Fait numéro 9 : Le dentifrice n’a pas sa place sur le visage

Ce remède domestique très populaire est souvent utilisé pour assécher et éliminer les boutons disgracieux en un rien de temps. Toutefois, le fluorure contenu dans le produit attaque la peau et peut causer de grands dégâts, en particulier sur les peaux sèches et sensibles. Il vaut mieux appliquer l’huile de l’arbre à thé ou la terre curative de manière sélective.

Fait numéro 10 : Manger la nuit inhibe la régénération de la peau

C’est aussi simple que logique : si vous prenez de la nourriture peu avant d’aller vous coucher, le corps est occupé à digérer pendant votre sommeil. Par contre, l’énergie utilisée à cette fin devrait en fait servir à la régénération de la peau. Soyez donc séduit par une collation de minuit aussi rarement que possible afin que votre plus gros organe puisse vraiment être renouvelé en profondeur la nuit.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !