Vieillissement de la peau- La chirurgie esthétique ne suffit pas !



Le Dr Arianna Di Stadio est chirurgien esthétique de la face et chercheur clinicien. Au cours de ses recherches et grâce à son expérience, elle démontre que la chirurgie esthétique ne suffit pas pour garder une belle peau, lumineuse et sans rides. Explications.

La peau est soumise aux effets du temps. Avec l’âge, le renouvellement des cellules de la peau ralentit, les rides se creusent, la peau s’affaisse… « Ce phénomène est accentué par des facteurs génétiques mais aussi par le soleil, la pollution, le stress, la cigarette, l’alcool ou encore une mauvaise alimentation » explique le Dr Di Stadio.

Pour y remédier, les patients ne voient souvent qu’une seule solution : se rendre chez leur chirurgien esthétique pour bénéficier d’injections de botox, de comblements des rides, de peelings (renouvellement accéléré de l’activité cellulaire) ou encore de dermabrasion (technique encore plus agressive de renouvellement cellulaire, réalisée par lasers).

Une prise en charge globale de la beauté

Mais pour le Dr Di Stadio : « Changer uniquement l’apparence ne suffit pas ! Une prise en charge globale de la beauté du patient est nécessaire pour que l’effet perdure. »Il faut donc également changer son alimentation en privilégiant les fruits, les légumes et le poisson.

Et innovation du Dr Di Stadio : des produits de beauté naturels et sur-mesure ! « Lors d’une recherche-clinique, j’ai mis au point un complexe multivitaminique entièrement naturel, différents de ceux trouvés en pharmacie et parapharmacie qui, à la longue, peuvent être dangereux pour l’organisme. Je crée ainsi des comprimés et des huiles pour le visage en fonction des besoins du patient. » En fonction de son type de peau, de son âge et de son hygiène de vie, le patient bénéficiera de produits qui lui sont propres, créés spécialement pour lui.

Les résultats

Ces comprimés de vitamines sur-mesure permettent de réduire l’oxydation dans l’organisme, responsable du vieillissement cellulaire. L’huile pour le visage, quant à elle, permet de nourrir la peau, de l’hydrater, de rappeler l’eau dans l’épiderme profond.

Les patients obtiennent ainsi une meilleure élasticité de la peau, un teint plus lumineux. « On paraît plus jeune mais on se sent également plus jeune ! Et si la peau est en meilleure santé, les patients peuvent se permettre de ne faire que de petites corrections de chirurgie, beaucoup moins agressives que la plupart des opérations proposées aujourd’hui» ajoute le Dr Di Stadio.

La peau est la manifestation de l’intérieur. « Si tout se passe bien à l’intérieur, il est donc normal que la peau réponde favorablement » conclut le Dr Di Stadio. C’est donc désormais clair : la chirurgie est un traitement, pas l’unique thérapie. Privilégiez les méthodes douces !

 

Informations :
Dr Arianna Di Stadio – Chirurgien plastique de la face

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !