Une routine énergisante au cannabis breton – Ho Karan


Depuis quelques années, le Cannabis sativa a fait une entrée remarquée dans l’univers de la cosmétique. Cette plante est exceptionnelle de bienfaits : elle est la seule capable prendre soin de la peau, nourrir, vêtir, soulage du stress et de soigner, rien de moins !

La jeune marque bretonne Ho Karan a bien cerné le champ des possibles offert par le cannabis sativa, nom scientifique du chanvre et tire parti du talent holistique de cette plante en l’exploitant de façon à apporter une réponse beauté naturelle, saine et responsable pour une peau éclatante, hydratée et douce.

Le cannabis sait tout faire ou presque

Le chanvre est une multiple source de bienfaits : il apporte des acides gras essentiels et indispensables au bon fonctionnement du corps avec les omégas 3 et 6, mais aussi des vitamines des protéines, un effet antioxydant et régénérant, tout en soulageant les muscles douloureux et les crampes liées au cycle menstruel.

Une crème stupéfiante !

Cette crème soin utilise le cannabis sous la forme de beurre et d’huile pour nourrir, hydrater et adoucir la peau ; d’huile essentielle pour maintenir l’équilibre naturel de la flore cutanée et de complexe pro-hyaluronique pour repulper et lisser la peau. Elle s’applique matin et soir sur un visage propre et sec.

Un booster d’énergie

Associé à la crème, ce sérum est riche en cannaflavines -des flavonoïdes naturellement présents dans le cannabis- qui protègent du stress oxydatif cutané. Véritable complexe vitaminé, il est composé d’extraits d’agrumes bio et de vitamine C stabilisée pour éclaircir et homogénéiser le teint et d’acide phytique pour exfolier le visage en douceur. Il faut l’agiter avant de l’utiliser le soir sur un visage propre et sec.

Pour une démarche durable, Ho Karan choisit de travailler à partir de matières premières naturelles les plus locales possibles tant pour les ingrédients qui rentrent dans la formulation des produits de soin que pour leurs emballages qui sont recyclables. La marque bretonne n’oublie pas de s’inscrire dans une démarche solidaire en reversant 1 % de son chiffre d’affaires à des associations qui agissent pour la préservation de l’environnement.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Coffret routine régénérante
  • Crème de 50 ml et booster de 20 ml
  • Prix : 64 euros
  • En vente sur le site Ho Karan, dans les magasins spécialisés et sur Internet


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !