Une adresse qui coule de source à la Rochelle !


Dans une vie quotidienne souvent très rythmée, il est important, pour ne pas dire nécessaire de s’accorder des pauses qui peuvent permettre de revenir à l’essentiel.

Et revenir à l’essentiel, opérer un retour sur soi sont des promesses faites par La Source, ce lieu dont le nom féminin peut notamment définir l’Origine.

Un lieu pour se ressourcer

Après une carrière dans la finance et le marketing à Paris, Dorothée Wallaert Denize a souhaité se tourner vers le mieux être afin de permettre une meilleure exploitation des ressources physiques et mentale de l’être humain. Pour ce faire, elle a créé un lieu entièrement dédié à l’accompagnement et à la détente.

Une approche holistique

Dorothée part du principe que le cheminement vers le mieux être passe par quatre piliers :

  • Eat : mieux je mange ;
  • Move : mieux je bouge ;
  • Breath : mieux je respire ;
  • Care : mieux je me porte.

Ces quatre thèmes permettent de créer un cercle vertueux afin de répondre de façon durable aux problématiques quotidiennes : la réponse ainsi apportée est globale et dure dans le temps.

Le parcours

Outre une restauration sur place, La Source propose des cours de cuisine pour apprendre à préparer des plats sains, en prenant notamment conscience de l’importance d’une belle assiette.

Parce que bouger est essentiel, une trentaine de professionnels proposent des cours collectifs ou semi-privés, dans différentes disciplines. Ainsi yoga, méditation de pleine conscience, sophrologie, Pilates ou encore boxe technique sont-ils au programme.

La Source invite également à prendre conscience de l’importance de son souffle à travers des exercices de méditation de pleine conscience ou de danse par exemple.

Enfin, il est possible d’insérer dans son parcours des séances de massage, des consultations en kinésiologie, hypnothérapie, naturopathie ou fasciathérapie pour une prise en charge globale.

Un accueil personnalisé

Un diagnostic personnel est proposé afin de co-construire son parcours vers le mieux-être. Il est toutefois possible de ne choisir qu’un type d’activité.

Pour encore mieux chouchouter les participant-e-s, une tisane est offerte à l’issue de chaque cours.

La Source dispose également d’une partie boutique qui propose des petits plats sains à emporter chez soi ou au travail, des livres, des gourdes en métal et bien d’autres produits pour accompagner chacun-e dans son quotidien.

Pour le moment et conformément aux dispositions gouvernementales de confinement, La Source est fermée mais reste ouverte via son site pour dispenser des cours à distance et vous accompagner dans cette période inédite.

Lauriane Dechelette

Informations pratiques :

  • La Source : 140, boulevard Emile Delmas 17000 La Rochelle
  • Horaires d’ouverture : de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi, sur rendez-vous le samedi et de 10h15 à 13h le dimanche
  • Plus de renseignements sur le site de La Source

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !