Trouvez des soins adaptés aux peaux métissées



La peau métissée est très réactive face aux variations de températures. Ses caractéristiques sont en constante évolution au fil des saisons. Déshydratée en hiver, grasse en été, elle nécessite un traitement particulier tant au niveau des gestes basiques du quotidien qu’au niveau des crèmes et soins qu’on peut lui appliquer.

Particularités de la peau mate

La peau métissée est particulièrement sensible. Elle a aussi la réputation d’avoir des cellules mortes d’une densité importante. Le gommage est ainsi nécessaire pour supprimer ces imperfections et doit être réalisé avec précaution. Une fois par semaine suffit largement. Un usage plus fréquent favorise la production de sébum responsable de l’apparition de boutons, de points noirs et dans des cas extrêmes, de boules de graisse. Autre particularité des peaux mates : les comédons qui se prolifèrent rapidement dans les cellules cutanées entraînant le développement d’acné et des bactéries. Ils finissent même par obstruer les pores en empêchant la peau de respirer convenablement. Les crèmes matifiantes sont alors la solution alternative la plus efficace. Besoin de soins adaptés aux peaux noires et mates? Rendez-vous sur le site « d-kup.com/ »

Les gestes beauté à adopter

Les peaux noires doivent traitées en profondeur. Les soins spécifiques ne s’appliquent que sur un tissu cutané préalablement préparé. Les gestes de préparation incluent un démaquillage optimal, un gommage en douceur et une hydratation suffisante. L’action combinée de ces 3 étapes aide la peau à accueillir et à absorber les crèmes correctrices. Le démaquillage débarrasse la peau du surplus de produits cosmétiques. Le gommage élimine les peaux mortes et nettoie l’épiderme. Enfin, l’hydratation favorise le développement des cellules cutanées pour une peau parfaite à zéro défaut. Rappelons qu’une base bien nourrie absorbe davantage les soins de la peau qui lui seront appliqués. Essayez d’introduire ces gestes dans vos habitudes quotidiennes. L’assiduité est la seule manière d’obtenir des résultats palpables sur le long terme.  Une application par semaine suffit pour unifier le teint et lui rendre son éclat originel.

Les erreurs à éviter

Un grand cliché pour les peaux mates persiste même si les recherches ont prouvé le contraire. Non ! Les peaux métissées ne sont pas plus résistantes que les autres aux rayons ultra-violets. Il est vrai que, vu leur apparence bronzée, elles laissent à croire qu’elles tolèrent le soleil. Mais cette idée n’est qu’une conclusion trop hâtive. En réalité, la peau mate est fragilisée par les rayons solaires. Une crème protectrice anti-soleil est indispensable pour garder une peau parfaite. Évitez aussi les crèmes trop grasses à base de monoï et d’huile. Elles ne feront que bloquer les pores et ralentir le développement de nouvelles cellules cutanées. Ces soins réduisent alors le niveau de collagène responsable de l’élasticité de la peau, laissant place aux rides pour creuser vos tissus et pour s’installer durablement sur votre visage.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !