Soins des cheveux ternes et secs : quel shampoing choisir ?



Il y est des questions que toutes les femmes ou presque se posent devant l’inconfort d’avoir des cheveux ternes, secs et abîmés. Parmi ces question celle de savoir quel shampoing choisir pour soigner ses cheveux ou du moins pour ne pas aggraver l’état dans lequel ils se trouvent.

Les facteurs qui abîment les cheveux

Il est difficile d’être trop affirmatif à propos des facteurs qui abîment les chevelures et d’en déterminés avec exactitude ceux qui sont responsables de l’état d’une chevelure terne, sec, sans éclat et avec des extrémités très abîmées. Cependant, on peut dire que le changement de saison, l’exposition au soleil pendant de longues périodes, la mauvaise alimentation et l’excès d’usage des produits de coloration surtout quand ils sont de mauvaise qualité sont autant de facteurs qui contribuent la dégradation de l’état des cheveux.

Les conséquences de cheveux abîmés

Il est à préciser avant de parler des conséquences de cheveux abîmés que cet état concerne aussi bien les hommes que les femmes mais les préoccupations pressentis chez les femmes sont plus visibles que chez les hommes.

Avoir des cheveux ternes, secs et abîmés donne des sensations de malaise voire même parfois de dégoût dans certains cas. Il peut aussi contribuer à des chutes conséquentes de cheveux et à des maladies du cuire chevelu.

Quels soins choisir pour des cheveux ternes et abîmés ?

Le premier conseil à donner pour les personnes qui ont des cheveux ternes, secs et abîmés est celui de faire attention au type de shampoing qu’elles choisissent. Même si la personne utilise la gamme professionnelle de L’Oréal, la plus réputée pour soigner les cheveux, elle doit faire attention indications mentionnées. Il faut que le shampoing soit hydratant et marqué pour cheveux ternes.

Si vous préférez lissez vos cheveux pour leur donner un meilleur aspect, il est préférable d’opter pour un lissage Bio à base de produits naturels qui n’agressent pas les cheveux et le cuir chevelu. Visitez le site www.lissage.info, pour découvrir quel type de lissage choisir pour vos cheveux.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !