Se parfumer à prix doux



Le parfum fait partie du rituel beauté du matin au même titre que la crème de jour, même s’il peut paraître ne pas avoir la même utilité. Pour autant, porter un parfum, c’est une signature, une présence invisible qui révèle les facettes de notre chimie intime.

Un parfum comme une identité

La fragrance que nous choisissons de porter nous correspond : nous passons du temps à la choisir avec soin. Elle nous complète, elle laisse un sillage sur notre passage, notre signature invisible, notre empreinte olfactive.

Quelques conseils pour bien le porter

Parfumez-vous après une douche ou un bain quand votre peau est encore tiède : les pores sont encore ouverts, cela permet de mieux révéler votre parfum.

Coco Chanel avait pour coutume de dire qu’il fallait déposer quelques gouttes de parfum « partout où vous souhaiteriez être embrassée ».

Pour profiter de votre fragrance préférée tout au long de la journée, déposez une goutte sur la nuque qui est en endroit qui retient particulièrement les odeurs et derrière les oreilles.

Pour préserver les molécules olfactives de votre parfum et ne pas en dénaturer la fragrance, ne frottez pas vos poignets. Au besoin, privilégiez l’usage d’un vaporisateur plutôt qu’un flacon, qui permet de mieux le répartir.

Le parfum, un art qui a un coût

Pour autant, le parfum à un prix qui selon les marques n’est pas négligeable. Afin de permettre au plus grand nombre de faire du parfumage un geste quotidien, il existe des solutions pour acheter des parfums pas cher sur cosma-parfumeries, site marchand qui vend les parfums des plus grandes marques à prix doux notamment.

En prendre soin

Voici quelques conseils de base pour protéger votre parfum qui est une matière vivante et très sensible. Le mieux est de le conserver à l’abri d’une trop grande luminosité et/ou d’une source de chaleur trop forte. Il est même suggéré de le placer dans le bas de votre réfrigérateur si vous voulez le faire durer plus longtemps. L’idéal est de l’acheter en petite contenance pour qu’il ne s’altère pas.

Un ou des parfums ?

Selon la saison, on peut avoir envie d’en changer. Pourquoi ne pas opter pour un parfum, un extrait ou une eau de parfum plus présents l’hiver comme La Nuit Trésor l’eau de parfum et choisir un autre au sillage plus léger aux beaux jours, voire une eau de Cologne ou une eau fraîche. La plupart des grands parfumeurs en ont créé en accordant un grand soin à leur élaboration.

Plus qu’une signature olfactive, le parfumage est tout un art !

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !