Savon de rasage au chanvre – Douces Angevines


Ingrédient végétal à la mode dans l’univers de la cosmétique, le cannabis sativa, nom scientifique du chanvre, s’invite de plus en plus dans les formulations de nombreux produits de soin et d’hygiène pour ses nombreuses vertus.

Ce savon de rasage végétal et naturel à base de chanvre de la gamme « Barbes douces » est élaboré à partir d’une saponification artisanale à froid, un procédé artisanal qui préserve les composants naturels et révèle la glycérine végétale qui confère au savon sa douceur et son effet anti-desséchant.

Pour cette gamme de soins bio au masculin dédiée à l’entretien de la barbe, au rasage et à l’après-rasage), Douces Angevines a privilégié des huiles végétales et des huiles essentielles sélectionnées pour leur excellence biologique et leur pureté. En effet, de la cueillette à la dynamisation des produits, la marque utilise des procédés de fabrication artisanaux qui préservent les vertus des plantes afin d’obtenir des cosmétiques purs et vivants.

Le savon de rasage, véritable concentré naturel aux vertus apaisantes, associe des huiles végétales de chanvre et de coco, du beurre de karité ainsi que des huiles essentielles fraîches et protectrices (géranium odorant, encens, camomille romaine). Concentré d’antioxydants et de vitamines, l’huile de chanvre nourrit la peau en profondeur et la soulage des irritations. Hydratant puissant, le beurre de karité apporte pour sa part une sensation de velours sur la peau. Enfin, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de l’épiderme et apporte plus d’onctuosité au savon. Riche en glycérine végétale, ce savon spécial rasage combat les sensations de tiraillement de la peau. Ses notes vertes sont dynamisantes et réconfortantes.

Il s’utilise avec ou sans blaireau et forme une fine mousse onctueuse. Il suffit de l’appliquer uniformément sur les joues par gestes circulaires, de se raser et de rincer à l’eau tiède.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Pain de savon de 100 g
  • Prix : 13,50 euros
  • En vente sur le site Douces Angevines, dans les réseaux de magasins biologiques et les instituts de beauté

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !