SANTAL DE KANDY – BOUCHERON


Envoûtantes résonances exotiques, avec cette nouvelle senteur, la marque poursuit l’histoire extraordinaire des chasseurs de pierres de la Maison Haute Joaillerie dont les explorateurs parcourent inlassablement les cinq continents, pour sélectionner les gemmes les plus précieuses, traversant mers et déserts en quête de minérale perfection.

C’est cette quête inlassable qui a inspiré la maison Boucheron pour cette dernière création. De Madras à Carthage, aujourd’hui à Kandy, perle de Sri Lanka, terre de cet extraordinaire de Bois de Santal. Parfum vibrant, tourbillon d’épices, il fait rêver à ces pierres fines à l’irrésistible chatoiement  mordoré.

Fasciner l’aura de cet élixir et composer une fragrance à son image : majestueuse, verticale, noble et inimitable ont été les maitres mots de la créatrice. En effet,  « c’est l’atmosphère sacrée et profonde du Sri Lanka que j’ai souhaité transmettre à travers un Bois de Santal sublimé, bois rare de ma palette de parfumeur », raconte Nathalie Lorson, créatrice-parfumeur de Santal de Kandy.

Première impression, ensorcelante la puissance des épices. Poivre Noir brûlant et Cardamome piquante fusent, éclairés par d’un radieux faisceau de bergamote. Le cœur s’abandonne en de délicates vapeurs de violette poudrée et de Jasmin. Elles s’entremêlent aux volutes ardentes d’une résine de Styrax incandescente. A pas de velours, le santal entre en scène aux côtés du cèdre et du subtil Patchouli.

Sa rondeur voluptueuse en fait un sillage à la fois terriblement enveloppant et sophistiqué. Sur la peau cette partition boisée-florale-épicée devient une complice idéale pour Madame que pour Monsieur.

Ce parfum reste toujours troublant. Il se laisse porter à l’envi.

Catherine Tinghérian

Informations pratiques :

  • Prix : Eau de Parfum vaporisateur 125 ml : 210 euros
  • En vente aux Galeries Lafayette Haussmann et au Printemps Haussmann

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !