Rasoir GILETTE Fusion Proshield : un rasage précis



Depuis l’invention du rasoir mécanique, les fabricants rivalisent de créativité pour fidéliser les afficionados du rasage mécanique et conquérir les adeptes du rasage électrique. Certaines innovations n’ont aucun intérêt et la course au nombre de lames (1, puis 2, 3, 4, 5…) semble s’être arrêtée après avoir atteint des sommets.

Or d’après une étude*, voici ce que les hommes attendent du rasage :

  • qu’il offre une peau parfaitement rasée de près : 96 %
  • qu’il ne cause ni rougeur ni irritation : 94 %
  • qu’il rase tous les poils : 93 %
  • qu’il soit confortable : 87 %

Gilette a donc consacré 4 années de recherche à l’élaboration d’un système qui limite l’irritation due aux frictions avec le rasoir, aux tiraillements et aux à-coups. C’est ainsi qu’en janvier 2016, le modèle Fusion ProShield a été lancé.

Comme souvent lors du lancement d’un nouveau produit, l’une des questions est de savoir où se situe le curseur entre la ligne de l’innovation et celle de la communication. Pour le savoir, Actu-Beauté l’a fait tester et les retours sont positifs.

Les principales nouveautés qui ont été appréciées sont :

  • les bandes lubrifiantes avant et après les lames ;
  • la finesse des lames ;
  • le manche flexible qui permet de suivre les courbes du visage.

« Le fait que les lames pivotent de haut en bas et de gauche à droite, permet un rasage parfait et plus rapide. La peau est rasée de près, sans tiraillements ni irritations, même quand on reste 2 jours sans se raser ».

« La durée de vie des lames indiquée par le fabricant est d’un mois à raison de 3 à 4 rasages par semaine. Parce que ce modèle permet de réduire significativement le nombre de passages, les lames peuvent en réalité être utilisées pendant un mois à raison de 5 rasages par semaine. Pour atteindre cette longévité, il ne faut pas rincer trop souvent les lames. »

L’un des hommes qui a testé le produit était auparavant adepte du Gilette Fusion Power, et il formule le vœu que la prochaine évolution de la marque consiste à combiner les avantages des 2 modèles : la flexibilité et les vibrations !

 

Informations :

  • Prix de vente conseillé : 10, 50 euros pour un rasoir Fusion ProShield ou ProShield Chill ; 21 euros pour un pack de 4 lames
  • En vente en grandes surfaces (des écarts de prix non négligeables peuvent être constatés en fonction des points de vente et sur Internet)

*étude réalisée en Europe de l’Ouest en 2013 auprès de 487 hommes (utilisateurs de rasoir 3 et 5 lames et de rasoirs jetables P&G)

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !