Qu’est-ce qu’une bonne routine de soin visage ?


Instaurer une routine pour prendre soin de sa peau et lutter contre les signes de l’âge, c’est une préoccupation quotidienne pour la femme, et cela commence aussi à le devenir pour l’homme qui fait de plus en plus attention à lui.

Routine, le mot est à la mode, y compris dans le domaine de la beauté. On met en place des routines ou des rituels pour le visage pour le corps, pour les cheveux, les mains… De quoi s’agit-il ? Quelles sont les étapes indispensables quand on veut aller à l’essentiel de façon efficace ?

Une alchimie à trouver entre gestuelle et produits

Instituer une routine de soin visage, ce n’est ni plus ni moins que trouver les gestes et les produits dont notre peau a besoin au quotidien pour paraître lisse, lumineuse, hydratée, nourrie et ne pas briller.

Mettre en place « sa » routine, c’est utiliser matin et soir les produits qui veulent du bien à notre peau, comme ceux des gammes de Cosmétique Végétale® Yves Rocher par exemple.

Faire en sorte que « sa » routine soit efficace, c’est prendre le temps (quelques minutes deux fois par jour) de répéter les bons gestes qui renforcent l’efficacité des produits appliqués.

Les trois étapes indispensables

Adopter matin et soir la même gestuelle permet à la peau de mieux se renouveler, évite d’avoir une mauvaise mine, une peau déshydratée, des traits tirés.

Voici les trois étapes incontournables pour bien prendre soin de son visage :

  • Premièrement, le démaquillage qui va permettre à la peau de respirer en ôtant le maquillage, l’éventuelle transpiration (selon la saison) et les résidus de la pollution atmosphérique à laquelle le visage est soumis.
  • Deuxièmement, le nettoyage qui va enlever le film que le démaquillant peut laisser sauf si le produit utilisé est de l’eau micellaire qui allie les deux actions. Pour un nettoyage en profondeur, l’application une fois par semaine d’un gommage, comme par exemple le Gommage à Mixer qui peut s’adapter à tout type de peau puisqu’on peut le mélanger à son gel nettoyant habituel.
  • Pour finir, la crème de jour et/ou nuit qui doit apporter à la peau, matin et soir, l’hydratation dont elle a besoin, doit être choisie en fonction du type de peau et de l’âge. En complément de la crème de jour et/ou de nuit, je vous recommande d’appliquer le Masque Pureté Sebo Végétal deux fois par semaine, pour purifier votre peau et lui permettre d’être parfaitement nourrie et hydratée en toute saison.

Selon le temps dont on dispose et son âge, on peut rajouter à cette routine de soin visage en trois temps, des étapes facultatives telles que l’application d’une lotion, d’un sérum, d’une crème contour des yeux et/ou des lèvres.

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !