Quels super aliments pour nous maintenir en bonne santé ?



Il existe des super aliments bio riches en bons nutriments qu’il faudra ajouter à chaque repas afin de tonifier son cerveau, son corps et booster sa motivation. La meilleure alternative pour rester en excellente santé consiste à diversifier son alimentation. En effet, il vaut mieux éviter de trop consommer un type d’aliments.

Super aliments bio : pour améliorer les physiques et la psychologie

L’eau est la boisson naturelle énergisante qui tonifie l’ensemble du corps tout en rétablissant un équilibre global et en purifiant le corps. Il est recommandé de boire de l’eau tous les matins et en veillant à garder une bouteille pleine d’eau près de son ordinateur qu’il faudra terminer à la fin de la journée. Cela permet d’aider les vitamines à être bien assimilées par l’organisme. L’avocat est un fruit qui apporte à l’organisme un bon cholestérol tout en luttant au mauvais cholestérol. Le fruit améliore le système cardio-vasculaire. L’avocat est aussi connu pour ses vertus bénéfiques pour la vision. Les kiwis sont aussi un fruit riche en vitamine C. La baie de Goji et la Goyave sont des super aliments bio plus riches en vitamines C que les kiwis.

Œuf, épinards, poissons…

Les sportifs consomment des œufs plusieurs fois par jour. Si le blanc d’œuf est riche en protéines qui sont de véritables carburants pour les muscles, le jaune contient du gras nécessaire à l’organisme. Toutefois, il vaut mieux éviter de trop manger. Pas plus de 2 jaunes d’œufs par semaine. Les épinards sont un super aliment bio très utile pour bien faire fonctionner le cerveau. Le légume garantit un meilleur flux sanguin, augmente les performances tout en diminuant la fatigue. Les viandes et les haricots blancs sont d’autres exemples d’aliments accordant plus de fer que les épinards. En consommant au minimum 1 ou 2 poissons par semaine, on a droit à un super aliment bio contenant de l’Oméga 3. La substance aide le cœur à bien fonctionner.

Super aliments bio pour vivre plus longtemps

L’ail fait partie des alliés santé permettant de vivre plus longtemps. Cette plante alliacée fut utilisée par les Égyptiens pour soigner les maux de tête ou l’hypertension. De nos jours, plusieurs études scientifiques ont permis de prouver les vertus bénéfiques au système cardio-vasculaire de l’ail. La plante aide également à la digestion en soignant la flore intestinale tout en apportant une action antibactérienne. Les fruits rouges comme la fraise, les mûres ou les myrtilles luttent contre les radicaux libres et aident à lutter contre le vieillissement cellulaire.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !