Quelles sont les vertus de l’huile de Monoi de Tahiti ?



Depuis de nombreuses années maintenant, l’huile de monoï a su trouver sa place dans les soins pour le corps et les cheveux. C’est un produit qui vient directement de la Polynésie française ou plus exactement de Tahiti. Il est reconnaissable grâce notamment à son odeur. D’après la tradition polynésienne, cette huile pourrait apporter protection et puissance. Mais quelles sont ses véritables vertus ?

Quelles sont les différentes propriétés de l’huile de monoï ?

En Polynésie française, la fleur de Tiaré a une grande place pour ses habitants qui connaissent notamment ses vertus depuis toujours. C’est la raison pour laquelle cette fleur y est incontournable. C’est à partir d’elle qu’est conçue l’huile de monoï. En effet, cette fleur, connue aussi sous l’appellation également Gardénia tahitensis et qui fait partie de la famille des rubiacées, sera macérée dans l’huile végétale en vue de donner l’huile de bien-être. L’huile végétale est généralement de l’huile de coco qui doit avoir une quantité importante comme la fleur de Tiaré afin de pouvoir conserver les propriétés de chaque ingrédient. Pour vous assurer d’avoir toutes les propriétés, vous pouvez directement acheter l’huile sous l’appellation d’origine monoi de tahiti. Depuis des millénaires, les Polynésiens s’en servent dans la vie de tous les jours, notamment pour les massages, les soins pour cheveux et même pendant les cérémonies traditionnelles. Cette huile peut également servir de gommage pour le corps, une fois mélangée avec du sable. Elle ne sert, de ce fait, pas uniquement d’huile de bronzage, comme peuvent le penser certaines personnes, même si elle est parfaite pour cela aussi.

Quels sont les bienfaits du monoï de Tahiti pour la peau ?

Le monoï de Tahiti a de nombreux bienfaits pour la peau et le bronzage. En vue de tirer profit de ses vertus, vous pouvez l’ajouter à l’eau de bain ou le mélanger avec votre lait corporel pour éviter d’avoir un rendu trop huileux sur la peau. Cela va rendre votre peau, non seulement plus souple, mais également plus douce. En soin de jour ou de nuit, le monoï peut également être appliqué sur le visage ou sur le décolleté. Pour les peaux sèches, abîmées ou qui manquent de souplesse, l’huile pourra aider à soigner les gerçures et crevasses, étant donné qu’elle est très hydratante. En vue de profiter au maximum de ses propriétés, il est conseillé d’appliquer l’huile de monoï sur une peau propre et humide. Elle pourra facilement pénétrer la peau. Si vous souhaitez l’utiliser en tant qu’huile de bronzage, vous pouvez l’appliquer lorsque vous allez sortir en plein soleil. Elle hydratera en même temps votre peau, en plus de vous bronzer. Cependant, il est aussi possible de l’utiliser après exposition au soleil, en vue d’apporter de la douceur et de l’hydratation à la peau. Mais en plus d’être bénéfique pour la peau, celle-ci l’est autant pour les cheveux.

Quels sont les bienfaits de cette huile pour les cheveux ?

L’huile de monoï est disponible en soin nourrissant ou en baume capillaire pour réparer, donner de la brillance et de la force à vos cheveux. Vous pouvez également l’utiliser en tant que bain d’huile. Vous allez alors la laisser poser toute la nuit dans une serviette chaude ou dans un sachet plastique et utiliser, pour cela, un bonnet pour éviter que cela ne tache vos draps. Le monoï de Tahiti est idéal pour les cheveux fourchus, ternes, cassants, secs, afros ou crépus. Il est également un parfait choix pour la protection des cheveux du soleil et de l’eau de mer si vous souhaitez aller à la plage, surtout en pleine période estivale. Certains l’utilisent même en tant comme masque après ou avant shampoing, en vue de nourrir les cheveux fins et réparer les pointes abîmées.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !