Quelle bague de fiançailles choisir ?



Une demande en mariage est un des moments les plus magiques, et romantiques de la vie de deux personnes. Et, pour parfaire ce moment, une attention toute particulière doit impérativement être portée sur le choix des bagues de fiançailles. Cependant, ce choix peut vite se transformer en un véritable casse-tête. En effet, parmi les questions incontournables à se poser figurent les incontournables: quelle pierre choisir? Or blanc, or jaune ou or rose? Quel modèle sélectionner? Pour quelle taille opter?

Quel modèle choisir?

Tout dépend de la manière dont le futur marié envisage sa demande en mariage. En effet, si ce-dernier tient à la choisir lui-même, il lui faudra faire preuve d’un soin extrême, puisque c’est un bijou qu’une femme conserve, et porte toute sa vie. En revanche, si ce-dernier préfère laisser sa future promise faire ce choix, il optera pour un bijou à tout petit prix le jour où il effectuera sa demande en mariage. Pour ce faire, il existe de très nombreux site de vente de bijoux en ligne, à des prix plus qu’abordables, comme sur vuillermoz.fr . Sur ce site assurant une vente de bijoux en ligne, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les modèle de bijoux pas chers. Ainsi, parmi les nombreux modèles de bijoux présentés, nul doute que vous trouverez celui qui conviendra le mieux à l’élue de votre cœur. Vous aurez le choix entre de très nombreux anneaux: romantiques, traditionnelles, uniques, voire plus modernes, le choix ne manque pas. De plus, vous devrez également décider pour quel modèle opter entre l’anneau simple, les anneaux doubles ou triples…

Pour quelle pierre, et quel alliage opter?

Si le diamant reste une pierre incontournable de ce genre d’occasions, ce-dernier peut être remplacé, voire sublimé par d’autres pierres précieuses, en fonction de votre budget. En effet, l’émeraude, le saphir ou le rubis sont des options à considérer dans le choix de votre bijou. De même, en ce qui concerne le choix de l’alliage (or blanc, jaune ou rose, voire platine pour les plus petits budgets), il est à penser, en fonction des goûts de la future mariée. En quel alliage sont les bijoux qu’elle porte au quotidien? De quelles couleurs sont ses vêtements?… Tous ces petits détails peuvent vous mettre sur la piste du bijou parfait. Il est également possible de choisir des pierres de couleur, qui apporteront immédiatement un éclat différent à votre bijou, tout en le rendant unique. L’anneau traditionnel est généralement composée d’or blanc. C’est l’alliage de référence. Il est indémodable, et peut se porter avec quasiment n’importe quoi au quotidien. L’anneau peut être également composé d’or jaune, ce qui lui confère un certain raffinement. De plus, la chaleur que dégage l’or jaune lui permet de mettre en valeur toutes les carnations de peau. Ce qui peut être un paramètre à prendre en compte, lorsque l’on hésite entre deux bijoux. L’or rose, est quant à lui devenu de plus en plus populaire au cours de ces dernières années. C’est une couleur qui apporte immédiatement une touche supplémentaire de féminité au bijou, permettant des créations particulièrement raffinées en matière de joaillerie.

Quelle taille d’anneau choisir?

La taille de l’anneau reste l’une des principales préoccupations du futur marié. En effet, un anneau d’une mauvaise taille pourrait quelque peu gâcher ce moment mémorable, et faire penser à la future mariée que vous ne la connaissez pas suffisamment. Alors, comment faire? Tout d’abord, il faut savoir qu’une bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche. C’est donc le doigt dont vous allez devoir trouver la taille. Si l’élue de votre cœur porte déjà un bijou à ce doigt-là, essayez de lui emprunter discrètement, et mesurez sa taille (vous trouverez des modèles imprimables en ligne pour vous y aider), ou si vous le pouvez, amenez directement le bijou en magasin, afin que la vendeuse puisse vous donner la taille de manière plus précise, vous évitant une erreur qui viendrait quelque peu gâcher votre surprise.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !