Pour un teint lumineux après les traditionnelles agapes


Champagne, foie gras, chocolat, galette des Rois, crêpes de la Chandeleur… que de délices pour les papilles mais qui peuvent brouiller le teint ! Exit ces quelques semaines de liaisons dangereuses entre vous et votre mine, voici une mise en scène de beauté afin de redonner fraîcheur
et éclat et de rayonner par un teint de porcelaine.

Tous ces excès entraînent un teint terne et brouillé. Le plus ennuyeux c’est qu’ils peuvent accélérer le vieillissement cutané, donc ridules, rides, taches brunes. La pollution, le tabac, les UV -même en hiver- accentuent ce processus.

Pour lutter contre le teint terne, j’ai sélectionné des soins à effectuer chez un médecin esthétique ou encore chez un dermatologue

Les peelings

Le peeling qui contient des agents kératolytiques (des acides de fruits comme l’acide glycolique ou  salicylique) permet un nettoyage de peau parfait. En enlevant la couche de cellules mortes qui obstrue les pores, le peeling procure une meilleure oxygénation et hydratation de la peau. Le grain de peau devient lisse et fin, la peau plus douce, le teint s’éclaircit.

Le peeling à l’acide trichloracétique (TCA) est un peu plus fort : en plus de l’effet sur le grain de la peau et l’éclat du teint, il aura des effets sur les fines ridules et l’aspect « froissé » des peaux de personnes qui fument.

Pour augmenter ses bienfaits hydratants et stimulants sur la peau. , il est fortement conseillé de faire une séance de photomodulation (lampe LED).

La lumière intense pulsée (IPL) ou le laser

La lumière émise par ces appareils (IPL et laser) est recommandée contre les taches brunes (la mélanine), l’hémoglobine des vaisseaux et l’eau des tissus. Au contact de ces défauts, cette lumière se transforme en chaleur. Le laser ou la lumière pulsée feront disparaître les taches brunes, les rougeurs (couperose, érythrose), les ridules, la texture et le grain de la peau.

La photomodulation par lampe LED

Cette séance par LED (Lighy Emitting Diode) est idéale pour compléter les autres techniques de médecine esthétique ci-dessus, mais aussi les comblements des rides tels que la toxine botulique ou l’acide hyaluronique. Au terme de 3 à 4 séances, la lumière en médecine esthétique permet de retarder considérablement le vieillissement de la peau, grâce à son action en profondeur.

Les résultats visibles sont une qualité de peau, une luminosité et une douceur remarquables.

Mon conseil 

N’hésitez pas à consulter plusieurs médecins esthétiques. Vous pourrez comparer le tempo des soins proposé par chacun, mais aussi et surtout il doit s’installer entre lui et vous une vraie relation de confiance, voire de la complicité. Et ce n’est pas forcément lors du premier rendez-vous que vous rencontrerez cette perle.

Catherine Tinghérian



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !