Prendre soin de ses mains : aux beaux jours aussi !


Protéger ses mains est une nécessité tant leur peau peut être sensible aux variations de températures de l’eau par exemple comme aux différentes agressions climatiques. De nombreuses solutions existent. Dans cet l’article sur les solutions anti-âge, j’ai fait un inventaire des procédés qui existent en matière de médecine esthétique pour retrouver la jeunesse de ses mains. Ici, je vous présente quelques nouveautés qui peuvent vous aider à les chouchouter afin de les préserver le plus longtemps possible.

Wrap mains hydra-repair de Qiriness 

C’est le masque idéal pour des mains douces et lisses. Il allie les bienfaits d’un masque à la caresse d’une crème, en enveloppant vos mains dans un écrin de douceur et d’hydratation. Son maintien parfait permet de diffuser efficacement les actifs adoucissants et réparateurs au cœur de l’épiderme. Vous apprécierez la texture onctueuse de ce gant de velours qui réconforte les mains, même les plus sèches et abimées.

Des composants pleins de promesses :

  • l’acide hyaluronique contribue à créer un réservoir d’hydratation et limite ainsi la perte en eau ;
  • l’huile de noix de macadamia et le beurre de karité ont des vertus protectrices, hydratantes et régénérantes pour les mains déshydratées voire irritées ;
  • le panthénol maintient l’hydratation naturelle de la peau pour lui faire retrouver douceur et souplesse ;
  • le pamplemousse a une action tonifiante et réénergisante ;
  • le miel contribue à régénérer, hydrater et apaiser l’épiderme ;
  • l’allantoïne adoucit la peau
  • la vitamine E antioxydante lutte contre les radicaux libres.

Conseil d’utilisation : ouvrez délicatement les gants par le haut. Enfilez-les sur vos mains préalablement nettoyées et séchées. Laissez agir 20 à 30 minutes puis retirez-les. Massez alors vos mains pour faire pénétrer la crème jusqu’à absorption totale. Il est inutile de rincer. Ce soin peut être appliqué une à deux fois par semaine. Pour une protection au quotidien, la crème Caresse main velours de la même marque peut être appliquée du poignet jusqu’au bout des ongles.

Wrap mains hydra-repair – Qiriness – Prix conseillé : 4,90 euros la paire de gants – En vente dans les parfumeries et grands magasins agréés
Crème jeunesse des mains néroli – Clarins 

Cette crème est un soin parfait et glamour qui flirte avec des variations parfumées de néroli et de magnolia, de jasmin. Très émolliente, elle possède aussi des propriétés apaisantes apportées par les aux extraits d’huile de sésame et fortifiantes avec le mûrier du Japon. A la manière d’un gant invisible et protecteur sur, dessus, dessous et jusqu’au bout des ongles, elle protège les mains des agressions climatiques (froid, soleil, pollution, eau calcaire, gerçures, etc.). En outre, elle minimise les signes de vieillissement et atténue les taches. Sa texture soyeuse, sans-effet gras, procure une agréable sensation de confort notamment si vous avez les mains gercées ou fragilisées. Elle renforce également les ongles et nourrit les cuticules pour des mains naturellement éclatantes de jeunesse. Enrichie notamment de subtiles senteurs de néroli, nom que l’on donne à l’huile essentielle qui obtenue à partir de la distillation de la fleur d’oranger, sa senteur est à la fois florale, méditerranéenne, suave et zestée. Des notes sensuelles et poudrées parfument le cœur de cette crème-soin non sans rappeler le souffle parfumé des eaux de Cologne d’autrefois. Elle existe en format nomade pour l’avoir sous la main en permanence et s’étale facilement pour une absorption instantanée.

Conseil d’utilisation : faire pénétrer de l’extrémité des doigts (ongles et pourtours) jusqu’aux poignets, et pourquoi pas prolongez son étalement jusqu’aux coudes par un petit massage des avant-bras.

Crème jeunesse des mains néroli – Clarins – Prix conseillé : 10 euros le tube de 30 ml ; 33,33 euros celui de 100 ml – En vente dans les instituts Clarins, les parfumeries et grands magasins agréés
Melascreen soin global anti-tâches fermeté – Ducray

Il possède en plus un SPF 50 et des filtres organiques pour protéger ses mains des méfaits du soleil et garantit une absorption optimale des UVA et UVB. Ce mélange d’actifs dépigmentant qui freinent et bloquent les radicaux libres, contient également de l’acide hyaluronique pour repulper et hydrater les mains en profondeur tout en laissant un film poudré protecteur.

Conseil d’utilisation : idéal dès les premiers rayons du soleil, en ville, en bord de mer, en vacances… il suffit d’en appliquer une noix en massant délicatement jusqu’aux poignets.

Melascreen soin global anti-tâches fermeté – Ducray – Prix conseillé : 16 euros le tube de 50 ml – En vente en pharmacie et parapharmacie
Crème mains douce au beurre d’abricot réparateur – Delarom

A base de beurre d’abricot réparateur, cette crème possède une texture non grasse qui pénètre instantanément et laisse la peau des mains belle et lisse. Ses actifs ont une efficacité reconnue pour protéger, nourrir et hydrater durablement la peau. Elle est très spécifique grâce à son complexe éclaircissant qui contribue à unifier et lisser l’aspect de vos mains.

Conseil d’utilisation : à appliquer tous les jours lorsque vous remarquez comme quelques traces de rides sur les mains ou en cure pour prévenir deux à trois fois dans l’année pendant un mois.

Crème mains douce au beurre d’abricot réparateur – Delarom – Prix conseillé : 15 euros le tube de 75 ml – En vente dans les parfumeries et grands magasins agréés
Crème mains nectar de douceur bio au miel d’amandier – Abellie 

La crème mains bio Nectar de douceur a été élaborée pour soulager et réparer les mains sèches et abîmées grâce à sa formulation à base de miel d’amandier, de beurre de karité bio et d’huile essentielle de citron bio. Sélectionnés pour leurs vertus hydratantes, ces actifs bio permettent aux mains éprouvées de retrouver douceur et souplesse.

Conseil d’utilisation : à appliquer régulièrement dans la journée si vos mains sont irritées tout en massant en longs effleurages du bout des doigts aux poignets.

Crème mains nectar de douceur bio au miel d’amandier – Abellie – Prix conseillé : 11,95 euros le pot de 100 ml de 75 ml – En vente dans les magasins bio

Catherine Tinghérian

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !