Où trouver les parfums de marques à prix doux ?


Le parfum fait partie intégrante dorénavant de la routine de beauté du matin de la même façon qu’une crème de jour ou que du maquillage. C’est une signature, un sillage olfactif qui peut dévoiler des traits de personnalité.

Plus qu’une signature olfactive, une identité !

Pour être bien portée, nous devons choisir « notre » fragrance avec le plus grand soin pour qu’elle ne fasse qu’un avec nous. Elle est le prolongement de nous-même, un peu comme une signature qui ne se voit pas ou comme une empreinte olfactive.

Sept grandes familles

Le parfum est un art, et comme tout art qui se respecte, il possède « son » langage, riche d’emprunt à plusieurs univers tels que la peinture, la nature, etc. Constitué de 7 familles d’accords majeurs : les hespéridés, les floraux, les fougères, les chypres, les boisés, les ambrés et les cuirs, qui peuvent se décliner en sous-famille.

En effet, comme chaque parfum est l’expression d’une alchimie élaborée à partir de nombreuses matières premières, il peut avoir une note de tête chypre tout en étant composé d’une note de cœur fleurie et l’on pourra dire alors que c’est un chypré-fleuri par exemple.

Celles que préfèrent les femmes

Les femmes ont une préférence, dans cet ordre, pour les parfums floraux, les orientaux ou encore les gourmands qui sont talonnés par les hespéridés et les boisés qu’elles peuvent partager avec leur conjoint.

Eau, extrait ou parfum ?

Toutes les combinaisons sont permises ! Il est possible d’opter pour un extrait de parfum l’hiver et une eau de toilette l’été, voire une eau fraîche ou de Cologne pour un sillage olfactif plus aérien sur la plage !

Le parfum, un luxe ? Pas forcément !

Il existe toute sorte de parfum, à tous les prix, le graal étant de trouver son parfum préféré à prix doux. Pour ce faire, il est possible d’acheter du parfum pas cher sur une boutique en ligne telle que Incenza, alternative à la distribution des parfums de grandes marques françaises et internationales en parfumerie sélective.

Prendre soin de son parfum : bon à savoir

Comme il s’agit d’une matière vivante très sensible, il est conseillé d’en prendre grand soin pour qu’il ne s’altère pas. L’idéal est de conserver son flacon à l’abri d’une trop grande lumière et de la chaleur. Il est même possible de le mettre dans le bas du réfrigérateur si vous voulez le garder longtemps… ou encore de l’acheter en petite contenance.

Un dernier conseil : afin de préserver l’intégrité olfactive du parfum et éviter d’en dénaturer la fragrance, il ne faut surtout pas se frotter les poignets après application.

 

 

 

 

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !