Médecine esthétique : épilation définitive à Genève



Qui n’a pas rêvé de se débarrasser pour de bon de ses poils qui ne font que repousser indéfiniment ? Cette corvée est maintenant derrière vous grâce à la technique de l’épilation au laser.

L’épilation définitive, c’est pour qui ?

Pour les personnes qui souffrent d’une pilosité trop importante, pour les personnes qui en ont marre de devoir se raser régulièrement, sans obtenir un résultat net et satisfaisant. En somme, c’est pour tout le monde, mais il faudra vérifier quelques conditions au préalable. L’idéal est d’avoir des poils noirs sur une peau claire, afin d’avoir un contraste prononcé. Le laser doit distinguer clairement les deux. La contre-indication, c’est le bronzage. Si la peau est trop foncée, le laser ne parvient pas à faire la différence entre le poil et la peau (risque de brûlure). Envie d’un renseignement complémentaire ? Contactez un cabinet de médecine esthétique pour une épilation au laser à Genève.

Comment fonctionne cette épilation ?

L’épilation définitive utilise le pouvoir puissant du laser. Par le biais d’une lumière amplifiée, le poil va absorber la chaleur produite. Ainsi, en chauffant, le poil détruit le bulbe situé au niveau des glandes sébacées. Il s’agit de l’endroit où se fabriquent les poils. Cela s’effectue en plusieurs séances (entre 6 et 8 par zone, selon la personne et sa pilosité) car la phase de croissance des poils peut différer d’un poil à un autre. Une fois les séances terminées, vous pouvez dire adieu aux poils incarnés et à la sensation désagréable de la repousse ! Une séance d’épilation au laser se prépare, il faut se raser au moins 24 heures avant.

Des résultats vraiment probants ?

Des résultats peuvent apparaître dès la première séance ! Au fur et à mesure, la puissance du laser augmente pour détruire tous les poils. Cela se fait très rapidement et quasiment sans douleur. Pour les personnes douillettes, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur une zone précise pour faciliter l’épilation. En principe, après les séances, il n’y a plus besoin de retourner au cabinet pour faire des retouches. En revanche, selon certaines exceptions, il est possible que des poils réapparaissent de nombreuses années après (causes hormonales). Dans ce cas, une simple retouche suffit pour avoir à nouveau un résultat net. Une séance au laser doit toujours être prise en charge par un médecin reconnu ! Si vous êtes intéressé par une épilation définitive à Genève, contactez un professionnel.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !