Masser son visage pour une meilleure santé


Vous prenez soin de votre visage parce que vous voulez être la plus belle ou le plus beau… Et s’il existait un massage du visage qui flirte entre beauté et santé ?

Le visage et corps : une relation étroite

En effet, chaque zone de votre visage correspond à une partie de votre corps qui lui est reliée par des canaux qui font circuler l’énergie.

Un massage quotidien du visage, est essentiel pour une bonne mine et tout autant nécessaire et bienfaiteur pour la circulation d’énergie dans certaines parties du corps.

Par exemple : le front est lié à la zone des pensées, de l’intuition et de la méditation ; le menton est lié aux reins et à la vessie : le nez est lié aux systèmes circulatoire, respiratoire et digestif : la bouche quant à elle est reliée au tube digestif : les yeux peuvent être liés au foie et les oreilles sont en relation avec les pieds.

Une zone à masser au quotidien

Un massage journalier soulagera immédiatement de petits maux. Vous vous sentirez détendu(e) et plein(e) d’entrain après.

Des simples gestes tout en douceur suffisent. Frottez-vous le front, le nez ou le menton avec vos mains. Pincez-vous délicatement  les oreilles et les sourcils. Effleurez en mouvements circulatoires le contour des yeux. Massez vos joues  en effectuant de petits cercles du haut des pommettes en descendant vers les mâchoires. Tapotez légèrement tout le visage, le cou, le décolleté afin d’activer la circulation sanguine.

Quelques minutes de massage pour une bonne mine et de bien-être assurés : à  commencer dès demain !

Pour bénéficier d’autres conseils de soins pour le visage, n’hésitez pas à visiter le site www.manucure-beauté.com.

 

Catherine Tinghérian

 

 

 

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !