Mariage: comment appliquer un maquillage permanent ?



Vous méritez d’être belle le jour J. Si vous envisagez une cérémonie nocturne, il est essentiel que vous sachiez comment appliquer le maquillage permanent de mariage. Cela peut faire la différence entre les photos de mariage que vous voulez cacher et celles que vous voulez montrer.

Maquillage de mariage de nuit

Outre la robe et la coiffure, le maquillage est une préoccupation majeure pour toute mariée le jour de son mariage. Aucune future mariée ne veut regarder en dessous ou en dessus de l’un des jours les plus importants de sa vie. C’est pourquoi de nombreuses femmes ne veulent pas prendre le risque de se maquiller le jour de leur mariage. Après tout, le maquillage de mariage peut faire ou défaire l’apparence générale d’une mariée. Ce raisonnement permet d’expliquer pourquoi de nombreuses mariées choisissent de laisser le travail à un maquilleur. Si vous prévoyez de le faire, il est important de consulter votre expert en maquillage avant le jour de votre mariage afin d’élaborer une stratégie pour être au mieux de votre forme, notamment pour toutes les photos qui seront prises avant, pendant et après la cérémonie.

Lors de votre consultation, il est essentiel que vous disiez à la maquilleuse si vous prévoyez de vous marier la nuit. Il y a une grande différence entre les types de maquillage utilisés pour un mariage de nuit et un mariage qui a lieu le matin ou l’après-midi. Les portraits de jour nécessitent généralement un maquillage plus léger, sous forme d’ombres à paupières de couleur atténuée et de rouge à lèvres mat. à l’inverse, les cérémonies du soir exigent un maquillage des yeux plus épais, un fard à joues plus foncé et un rouge à lèvres de couleur profonde.

Malgré le manque de soleil lors d’un mariage nocturne, ne vous faites pas d’illusions en pensant que vous passerez la cérémonie et la réception sans transpirer. L’activité constante mélangée à des lumières artificielles ne manquera pas de faire transpirer toute mariée. Pour éviter de paraître trop brillant, n’oubliez pas d’avoir du papier buvard sous la main. Une autre façon d’éviter d’avoir l’air trop brillant sur vos photos de mariage est d’appliquer une légère couche de poudre entre la cérémonie et la réception. Cependant, n’en rajoutez pas trop. Il suffit d’une petite quantité de poudre supplémentaire pour éviter de rester belle toute la nuit.

Conseils pour appliquer le maquillage permanent de mariage.

Une mariée veut être magnifique en personne lorsqu’elle échange ses vœux avec son bien-aimé, mais elle doit aussi être fabuleuse pour les photos de mariage. Lorsque vous vous mariez la nuit, un maquillage correctement appliqué vous aidera à atteindre ces deux objectifs. Les conseils suivants vous aideront à paraître d’une beauté à couper le souffle dans votre maquillage permanent pour votre mariage :

Lorsque vous vous maquillez pour un mariage en soirée, la plupart des maquilleurs vous recommandent de choisir soit vos lèvres, soit vos yeux comme point de mire. Si un maquillage des yeux plus épais ou un rouge à lèvres foncé est conseillé, un maquillage du visage plus épais ne l’est pas.

– Pour la fondation, résistez à la tentation d’en faire trop. Au lieu de cela, mélangez uniformément un fond de teint léger avec des nuances de jaune. Ce type de fond de teint est plus esthétique à la lumière artificielle et avec la photographie au flash. C’est également une bonne idée de choisir une fondation nocturne qui restera en place du début de la cérémonie jusqu’aux tout derniers moments de la réception. Cherchez quelque chose avec un fini mat et une formule longue durée. Ajoutez un léger saupoudrage de poudre translucide pour éviter les brillances indésirables.

– Pour le contournement et la mise en évidence : afin d’être sûr d’être à votre avantage sur toutes les photos de mariage, n’oubliez pas les contours et les hautes lumières. N’oubliez pas : il y a une différence entre l’application de jour et celle de soir. Si vous voulez avoir un look impeccable la nuit, optez pour quatre teintes plus claires avec des produits de mise en valeur et quatre teintes plus foncées avec des produits de contournement. Ainsi, votre apparence ultra-définie sera visible même dans les zones peu éclairées.

– Pour le blush et bronzer : Si vous avez besoin d’en mettre plus sur votre visage, appliquez un peu de fard à joues. Faites toujours attention à votre teint avant de choisir une couleur. Par exemple, une peau pâle est magnifique avec un peu de rose bébé ou de pêche, une peau de teinte moyenne bénéficie de couleurs chaudes comme l’abricot et le mauve, et une peau plus foncée brille avec un fard à joues de couleur raisin ou mandarine. Autre chose à garder à l’esprit ? Si vous avez une peau extrêmement claire, vous pouvez appliquer une poudre bronzante pour ajouter de la chaleur et donner à la peau un éclat naturel.

– Pour vos yeux : un léger maquillage des yeux ne suffira pas pour un mariage de nuit. Vous aurez plutôt besoin de quelque chose d’audacieux qui se distinguera sous les étoiles. Et pour l’eyeliner, envisagez d’y aller avec un oeil fumé et un eye-liner gris brillant. Avec ce look, plus on est doux, mieux c’est ; on peut y parvenir en étalant l’eye-liner pour un effet fumé. Lorsque vous appliquez la première couche de liner, rapprochez-la le plus possible de la ligne des cils, puis vous pouvez tracer des lignes plus larges et plus épaisses par-dessus.

L’ombre à paupières de couleur bijou est particulièrement audacieuse et belle la nuit. Pour un look ultra glamour, pensez à utiliser du violet, du vert, de l’or ou de l’eau pour faire ressortir vos yeux pendant votre mariage nocturne. Pour améliorer encore la couleur, appliquez l’ombre à paupières au centre de votre paupière.

Si vous voulez vraiment faire une déclaration avec votre maquillage le jour de votre mariage, ajoutez quelques faux cils individuels aux coins extérieurs de la ligne de vos cils supérieurs. Ensuite, appliquez plusieurs couches de mascara noir, en portant une attention particulière aux cils les plus longs aux coins extérieurs de vos yeux pour un regard sensuel.

Il existe plusieurs options en ce qui concerne la couleur de vos lèvres la nuit. Si vous décidez de créer des yeux sombres et définis avec votre maquillage permanent pour votre mariage, alors il est bon d’opter pour une teinte plus claire pour les lèvres. Utilisez un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres pour éviter que le contour des lèvres ne soit trop foncé. Si vous pensez que vos lèvres sont trop discrètes, faites-les monter d’un cran en appliquant un peu de gloss doré. Un tout petit peu de gloss doré bien mélangé fera briller même le plus discret des rouges à lèvres. D’autres options de couleurs de lèvres nocturnes à envisager sont des nuances plus chaudes comme le rouge brique, la terre de Sienne brûlée et la prune. Ces nuances plus sombres sont un bon choix si vous voulez faire de vos lèvres le point focal de votre regard plutôt que les yeux.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !