Les parenthèses « Pretty Mum » de Slendertone : un programme pour retrouver la forme 9 mois après bébé !



Dès le mois de juin, Slendertone devient le partenaire officiel des jeunes mamans, leur coach forme grâce auquel tout devient possible. Le programme « Pretty Mum » de Slendertone des 10 & 17 juin et 16 & 23 septembre 2009 se déroulera chez Mum & Babe
(3, avenue Keller – Paris 11e)

Étape N° 1 :
Apprendre à rééduquer sa nutrition grâce au Docteur Pierre Azam, nutritionniste

Si tout le monde reconnaît que la grossesse est un moment merveilleux de la vie d’une femme, c’est également un évènement physiologiquement très particulier, où le corps de la femme est mis à contribution et subit un certain nombre d’épreuves.
La poussée hormonale très importante de cette période modifie à la fois la forme du corps de la femme et sa composition. Le corps changecar il développe une masse grasse de réserve en vue de l’allaitement. Sa composition se modifie également car la masse musculaire a tendance à diminuer de façon importante. Les hormones féminines rendent les muscles plus fins, plus souples et extensibles d’où la capacité des muscles abdominaux de se relâcher pour accueillir le futur bébé.
Dans un premier temps, le mode alimentaire de cette période sera une nutrition de récupérationet de valorisation des aliments riches en nutriments: lesprotéines, que l’on veillera à prendre de manière suffisante et régulière (à tous les repas), les légumes et les fruits, de même que les sucres lents au déjeuner afin de ne pas diminuer le potentiel énergétique. L’hydratation aura également une grande importance dans la remise en route des métabolismes de drainage.

La nutrition minceur ne viendra que dans un deuxième temps. Elle prendra bien soin de ne pas nuire à la restructuration entreprise et ne sera en rien un régime basé sur une hypo-calorie aveugle.
Ce sera au contraire une alimentation équilibrée, avec l’indispensable émergence d’un petit-déjeuner complet et énergétique, en continuant à apporter à tous les repas les nutriments disparus pendant la grossesse et en étant attentif au fait que ce régime soit pauvre en graisses.

Étape N° 2 :
Rééduquer son périnée grâce aux exercices d’Hélène Todorovitch, Professeur d’anatomie appliquée aux mouvements

La rééducation du périnée est incontournable après une naissance pour retrouver souplesse et tonicité des tissus qui, en livrant passage au bébé, se sont distendus.
Pour prévenir les risques d’incontinence urinaire, soutenir les organes du petit bassin, permettre de reprendre une vie sexuelle sans douleur ni crainte, des exercices quotidiens à reprendre tout au long de sa vie de femme sont indispensables.
Pour cela, il lui faut connaître et situer la structure osseuse sur laquelle viennent s’insérer les muscles du périnée (car ils sont plusieurs !) = son bassin. Le but des séances étant avant toute chose de localiser et sentir son périnée,véritable soutien des viscères, lieu de passage de la vie, temple de la sexualité.Ce travail accompli, nous pouvons procéder aux séances de musculation du périnée. Pour cela, je prodiguedes exercices simples et pouvant être reproduits au quotidien : contracter et relâcher les muscles tout en étant allongé, en marchant, en toussant, ou même en sautant…

Les séances que je propose sont ludiques et ont pour objectif que chaque femme puisse retrouver, en toute autonomie, une bonne tonicité des muscles de son périnée.
Tout d’abord à l’aide d’ exercices de prise de conscience des os du bassin, que nous exécuterons assises sur un tabouret. Repérer les deux os sur lesquels nous nous asseyons, les ischions, et repérer le coccyx et l’os du pubis. Entre ces repères se trouve le territoire des muscles du périnée.
Puis, debout, nous contracterons les muscles du périnée en coordination avec différentes respirations.
Cette méthode appelée « périnée et mouvement©» se pratique habillée.

Étape N° 3 :
Reprendre en douceur l’activité physique et se relaxer avec Virginie Boé, professeur de Yoga
L’accouchement pour une femme est une épreuve de force à la fois physique et psychique qui nécessite un certain temps de récupération.
Des séances de yoga 1 mois 1/2 après l’accouchement permettent d’optimiser une reprise d’activité physique grâce à des étirements doux et progressifs. Le yoga que je propose est une pratique corporelle adaptée à nos morphologies et nos modes de vie d’occidentaux.
Pour le pratiquer, on n’est ni dans la performance ni dans le résultat, mais dans la compréhension du fonctionnement de notre corps. Les mouvements proposés sont liés à une respiration adaptée et facilitent la concentration. Ils sont basés sur des étirements qui visent à assouplir le corps et à muscler en profondeur. On les pratique à partir de positions de la vie quotidienne…(savoir s’installer, s’asseoir, se redresser avec son bébé ; savoir le porter et protéger son dos grâce à un travail du bassin). On apprendra à se ménager, à récupérer. On musclera le haut de son dos, on travaillera ses muscles des jambes. On renforcera sa ceinture abdominale. On réapprendra à respirer (ex : Penser à expirer sur l’effort).
Les mouvements proposés sont liés à une respiration adaptée, par exemple expirer en resserrant le tour de taille et se laisser inspirer en dilatant les narines. Une respiration dirigée facilitera également la concentration.
Ainsi la nouvelle maman retrouvera souplesse et agilité, selon sa morphologie, ses capacités et ses sensations.

Étape N° 4 :
Se remuscler grâce à la Ceinture Slendertone
Après le rééquilibrage nutritionnel, la rééducation périnéale, la relaxation et une reprise d’activité physique toute en douceur, il est maintenant temps de se retonifier !

Maman tendance, Maman glamour, Maman toute remusclée… grâce à la ceinture System Goa en édition limitée
Slendertone donne une âme à sa ceinture System avec une version d’inspiration indienne plus « féminine et sexy » que jamais : la ceinture System Goa, créée tout spécialement pour La Redoute.

Un modèle parfait pour les jeunes mamans fashion qui veulent retrouver rapidement une jolie silhouette.
Elles succombent toutes à ses motifs cashmere finement dessinés dans une joyeuse harmonie de couleurs : cette ceinture très « Bollywood » aidera la jeune maman à se remettre rapidement en forme et lui permettra de retrouver ses formes.
La ceinture System Goa, aussi trendy soit-elle, possède bien sûr les mêmes vertus que la ceinture System :
basée sur la technologie CSI mise au point par Slendertone, elle promet des résultats en 4 semaines d’utilisation à raison de 5 séances par semaine…(moins 3,5 cm de tour de taille). Une séance de 20 minutes représentant l’équivalent de 120 abdominaux !
Un ventre ferme, plat et tonifié : voilà qui devrait faire rêver les jeunes mamans !

 

Informations :

Système Goa

  • Prix conseillé : 179,99 euros unité centrale comprise
  • Point de vente : en exclusivité dans le catalogue La Redoute et sur www.laredoute.fr

Ceinture System Femme noire

  • Prix conseillé : 169,99 euros unité centrale comprise ou 59,99 euros sans l’unité
  • Points de vente : 0810 34 74 50 ou www.slendertone.com

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !