Les critères de choix d’une perruque



Choisir de porter une perruque ou un tissage brésilien peut arriver pour le plaisir ou par nécessité, selon chaque personne. Quelle que soit la raison, il n’est jamais vraiment facile de faire un choix parmi tous les modèles disponibles. Mais il faut bien choisir puisque la perruque va faire partie de vous lorsque vous allez la porter. Petit tour d’horizon sur les modèles et les critères de choix de votre perruque.

Les différents modèles de perruques

Il existe deux (02) types de perruques qui sont : la perruque naturelle et celle en cheveux de synthèse. La perruque en cheveux naturels, comme son nom l’indique, offre un résultat plus naturel. Ce n’est toutefois pas son unique avantage. Elle peut également être plus élégante et plus résistante, étant donné que ce sont des vrais cheveux qui ont été utilisés pour sa conception. Avec la perruque naturelle, vous pouvez réaliser tout type de coupe et coiffure (lisses, avec des ondulations, méchée, courte, longue…). Bref, tout est possible avec cette option. En outre, elle peut tout à fait supporter le lissage, les permanentes, le brushing ou même la coloration et vous ne sentirez pas du tout que vous portez une perruque en la choisissant. Mais comme tous cheveux, des extensions de cheveux naturelles ne peuvent pas supporter la pluie, entre autres, et demandent beaucoup d’entretien. De plus, par rapport aux autres modèles, celui-là coûte un peu plus cher. En ce qui concerne les cheveux de synthèse, sachez qu’ils sont assez différents, en comparaison à la perruque en cheveux naturels. En effet, la perruque en cheveux de synthèse est beaucoup plus facile à entretenir et parait plus léger, une fois portée. Toutefois, cette perruque ne supporte pas la chaleur. En conséquence, elle ne vous permettra pas d’utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur. De plus, elle ne peut pas être modifiée.

Choisir sa perruque selon la forme de son visage

Lorsque vous allez choisir votre perruque ou vos extensions de cheveux, il est important de faire une sélection en fonction de la forme de votre visage. En effet, toutes les coupes ne peuvent pas aller à tout le monde, malheureusement. Pour les visages ronds, il serait préférable de se tourner vers une perruque qui puisse donner l’illusion d’un visage plus long comme les modèles longs ou mi-longs. Attention toutefois à ne pas opter pour une perruque qui a du volume sur les joues. Si, par contre, vous êtes plutôt cheveux courts, il vous est toujours possible de choisir des coupes qui donnent du volume sur le haut de la tête. Pour les visages ovales, tous les styles iront très bien. Si vous avez un visage fin, choisissez une perruque qui donne du volume sur les côtés ou qui est ondulée. Un modèle court serait également idéal. Mais si, au contraire, vous avez un visage long, optez pour une coupe dégradée jusqu’aux épaules. Vous pouvez même mettre une frange si vous le souhaitez. Cela va rendre le visage plus court. Pour les visages triangulaires, il y a deux options. Les personnes qui ont une mâchoire assez carrée et un petit front devront donc privilégier une perruque avec une coupe longue ou mi-longue. Celles qui ont un grand front et le bas du visage plus petit, quant à elles, auront à préférer un modèle avec une frange et qui a du volume sur la mâchoire.

Sélectionner sa perruque selon son tour de tête

Avoir la bonne taille est également important lorsque vous allez mettre votre perruque brésilienne. Sachez, en outre, que les perruques n’ont pas la même taille. Il y a ainsi des modèles selon chaque taille. Il y a, par exemples, les petites qui mesurent 52 à 54 cm, les standard de 55 à 57 cm et les plus grandes entre 58 et 60 cm. Mais vous pouvez aussi ajuster la taille, si cela s’avère nécessaire. Afin de connaître la taille qui vous conviendrait, il faut mesurer votre porte de tête. N’oubliez pas non plus que vous devez choisir le modèle qui pourra vous donner du confort. Cela est essentiel, notamment si vous souhaitez porter votre prothèse capillaire tout le temps. Ensuite, pour être sûr que la perruque est confortable, il faudra choisir en fonction du bonnet. Il existe plusieurs types de bonnets : celui en tresse, en tulle, en filet, avec des mono-filaments ou 100 % monté à la main. Lorsque vous allez acheter votre prothèse capillaire, demandez à l’essayer pour voir si vous êtes à l’aise avec.

Opter pour un modèle adapté à ses besoins

Que vous choisissiez de faire un tissage brésilien ou de porter une autre prothèse capillaire, vous ne devez pas lésiner sur vos envies. En effet, choisissez toujours un modèle qui correspond à vos goûts et à ce que vous souhaitez mettre sur votre tête. Vous devez, avant tout, vous faire plaisir en portant votre perruque, quelle que soit la longueur ou la coupe. Faites le choix d’une couleur qui va avec votre look et votre personnalité. Favorisez également un modèle qui est sûr de vous mettre à l’aise en toute circonstance. Il ne vous restera plus alors qu’à vous l’approprier. En effet, n’oubliez pas que peu importe la matière, la coupe ou la couleur, c’est vous qui rendrez la perruque remarquable, étant donné qu’elle fera partie de vous.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !